Search for content, post, videos

Les mythiques galeries Maldà de Barcelone reprennent vie grâce à Game of Thrones

Depuis la semaine dernière, les galeries Maldà du quartier gótic accueille la seule boutique d’Espagne dédiée à la série Game of Thrones.

Pour tous ceux qui ont manqué l’exposition Game of Thrones à Barcelone, qui a rassemblé 125.000 visiteurs en quelques mois, ils peuvent désormais se rattraper grâce à la boutique Thronestore BCN. Nichée dans les Galeries Maldà du quartier Gòtic, elle propose plus de 400 produits dérivés de la série à succès. Tee-shirts, posters, jeux, livres, tasses et autres accessoires, rien ne manque à cet endroit pour les fans de Game of Thrones. Le lieu vend même des produits étonnants comme la boisson « Fuego Valyrio », rappelant le feu du dragon.

La boutique a ouvert ses portes il y a quelques jours et c’est la seule en Espagne. Les créateurs de Thronestore BCN avaient également lancé au même endroit en début d’année une boutique spécialisée dans l’univers d’Harry Potter: Carreró de Muggles. Ces espaces permettent aussi de croiser et d’échanger avec d’autres fans barcelonais des mythiques sagas, mais aussi de faire revivre ces galeries du centre-ville dont la moitié des boutiques sont vides. 

Les mythiques galeries Maldà, situées entre la Plaça del Pi et la rue Portaferrissa, ont connu leur heure de gloire dans les années 50 et 60, mais peinent à attirer les visiteurs depuis une dizaine d’années, malgré une rénovation complète en 2011. Plus de la moitié des espaces commerciaux ne sont pas loués, et nombreux sont ceux qui sont utilisés pour des boutiques éphémères (pop-up stores) par des marques locales ou internationales. L’arrivée des deux boutiques liées au monde de séries pourrait redynamiser cet axe commercial méconnu des Barcelonais comme des touristes.