Search for content, post, videos

Barcelone réouvre sa plage pour chiens cet été

Une fois de plus, Barcelone aura sa plage réservée aux chiens cet été. Un espace lancé en 2016 sur la plage Llevant, qui a déjà accueilli des milliers d’animaux.

La plage pour chiens de Barcelone n’a pas fini de faire entendre parler d’elle. La municipalité vient de confirmer que l’initiative serait renouvelée pour l’été 2018. Lancée il y a deux ans sur la plage Llevant, située en face du parc de Diagonal Mar, elle se trouvera à nouveau à cet endroit pour la saison estivale. Les dates officielles n’ont pas encore été annoncées. L’espace s’étendra sur 1.250 mètres et sera clôturé afin que les animaux ne s’échappent pas et s’amusent librement. La capacité d’accueil maximale s’élève à 100 chiens au même moment.

Plus de 18.000 chiens en 2017

La mairie de Barcelone se dit satisfaite des deux premières éditions et de l’accueil des habitants. En 2016, la plage a reçu 13.241 chiens et l’an dernier 18.268, ce qui supposerait une moyenne de 156 chiens par jour en 2017. Pour en profiter, il faut que les chiens soient équipés d’une micropuce. Le sable et la qualité de l’eau ont également été contrôlés afin de vérifier qu’il n’y avait pas de souci de santé publique.