Search for content, post, videos

Les métiers qui recrutent des Français à Barcelone

travailler a barcelone

Si parler plusieurs langues est toujours un atout, et en particulier à Barcelone, certains secteurs sont particulièrement friands de Français ou francophones natifs.

Selon une récente étude d’Infojobs, 14% des offres d’emploi à Barcelone exigent que le candidat parle français. Les secteurs qui demandent le plus de francophones sont le tourisme, la restauration, l’administration, le marketing et la communication. Cinq métiers en particulier se dégagent du lot et embauchent très régulièrement des personnes de langue maternelle française.


Lire aussi : Les 6 erreurs que font les Français qui cherchent du travail à Barcelone 


Téléopérateur

C’est le job idéal quand on cherche à travailler à Barcelone sans parler espagnol. Chaque semaine, les différents centres d’appel internationaux diffusent plusieurs offres d’emploi. C’est donc aussi la solution de facilité et de rapidité quand on arrive à Barcelone. Les salaires sont corrects, mais le travail parfois usant. L’avantage : les temps partiels disponibles ou l’aménagement du planning, qui permettent de débuter une autre activité en même temps.

Créateur de contenus web et réseaux sociaux

Les agences de marketing ou les entreprises elles-mêmes cherchent souvent à intégrer un éditeur de contenu francophone pour toucher le marché français. Ce rédacteur s’occupera en général de l’animation d’un blog et des réseaux sociaux, en plus d’optimiser le référencement et le positionnement de l’entreprise.

Assistant administratif

Les entreprises françaises à Barcelone, ou les entreprises internationales très présentes sur le marché francophone, recrutent des secrétaires de langue maternelle française afin d’agiliser les relations avec clients, fournisseurs et partenaires. Certains postes cumulent aussi avec la fonction de réceptionniste en cas de clientèle internationale, notamment dans le secteur médical. Un bon niveau d’espagnol reste toutefois exigé.

Commercial

Pour le marché français ou francophone, nombreuses sont les entreprises à embaucher des commerciaux de langue maternelle française. Les profils recherchés sont aussi différents que les offres : junior ou senior, pour une startup ou une multinationale, dans le secteur industriel, touristiques, les services, etc. Là aussi un bon niveau d’espagnol est souvent exigé, voire l’anglais pour certaines entreprises.

Développeur

Barcelone, capitale des startups et… de la French Tech! Les très nombreuses entreprises technologiques de la capitale catalane recrutent constamment des développeurs francophones et anglophones, mais aussi de nombreux profils assez divers (business developper, graphiste, marketing digital, etc.)


Et pour les francophones en recherche d’emploi, création d’entreprise ou réorientation de carrière, le Service Emploi des Français en Espagne organise des sessions gratuites de mentoring. Prochaine session : le lundi 9 avril à la Toulouse Business School (contact : info@emploi-espagne.org ou sur Facebook en cliquant ici)