Search for content, post, videos

La course haute en couleur Holi Life à Barcelone

Color couleur course heureux

Badalona accueille dimanche Holi Life. Une course pas comme les autres où sport, couleurs et musique seront au rendez-vous.

Pour se défouler et s’amuser le temps d’une journée, rien de tel que Holi Life. Cette course originale de 5 km consiste à courir sous des nuages de poudre de couleurs. Elle se tiendra dimanche à Badalona, en banlieue de Barcelone. Cette édition se décrit comme la course de ce type la plus importante d’Europe. Elle se veut être une grande fête et non une compétition classique.

Durant la course, tous les 1 000 mètres, les participants recevront des jets de couleurs et un lancement collectif s’effectuera dans l’espace Holi Boom. Pour en profiter, le concept est de se vêtir de blanc, afin de recevoir tous les pigments naturels rose, orange, jaune, vert, bleu et violet. À l’origine, Holi correspond à une fête des couleurs en Inde, qui célèbre l’arrivée du printemps. Le concept a été repris en Europe pour organiser des événements. En Espagne, plus de 350.000 personnes ont déjà participé à de telles courses au cours de ces dernières années.

Une fois l’inscription effectuée en ligne, il faut récupérer son kit, qui comprend un tee-shirt, un dossard et un sachet de couleurs, au centre commercial Montigalà samedi entre 11h et 19h.

Voici un aperçu des éditions précédentes en images:

Course couleurs Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici

Date: Dimanche 8 avril

Horaires: De 11h à 19h – Départ à 11h

Prix: 18 euros l’inscription – 17 euros par personne pour un groupe d’au moins 4 personnes – 16 euros pour les enfants de 8 à 12 ans – 1 euro jusqu’à 7 ans

Inscription en ligne ici

Adresse: Avinguda del Guix, esquina con Carrer del Torrent Vallmajor, Badalona 08915

Transport: Depuis Barcelone, métro ligne 2 jusqu’à Badalona Pompeu Fabra puis le bus B3 jusqu’à l’arrêt Mecànica – Les Guixeres