Search for content, post, videos

Concerts gratuits sur les places du quartier Gòtic à Barcelone

musique son tendance

Ce week-end, le quartier du Gòtic sera en fête. Associations, commerçants et habitants s’unissent pour organiser la 3e édition de Fes-te el Gòtic rythmée par des activités.

Barcelone est animée toute l’année par ses fêtes de quartiers. Ce samedi 7 avril, c’est au tour des entités du Gòtic sud d’organiser sa Fes-te el Gòtic. Cette 3e édition se déroulera autour des places de la Mercè, George Orwell, Pijoan, carrer de Sils et la carrer de Milans. Revendiquer les rues du quartier comme un espace de cohabitation, tel est l’objectif de cet événement. Les habitants et le reste des Barcelonais sont invités à se réunir pour une journée festive.

Pour animer cette rencontre, de nombreuses activités comme des ateliers, repas et jeux, se tiendront à plusieurs endroits. La carrer de Sils deviendra un espace sans voitures qui accueillera des activités ludiques. Côté musique, chaque place abritera une scène différente. Plaça de la Mercè, des jeunes joueront de la musique rock le matin, avant de laisser place à des concerts variés l’après-midi. Pour des sonorités africaines, il faudra se rendre au niveau de la carrer de Josep Pijoan. Rien de tel que se balader dans le quartier pour découvrir par hasard des groupes entraînants ou des activités originales.

La sélection Equinox

De 13h à 14h: Atelier de percussions – Plaça Pijoan

De 16h30 à 17h30: DJ Oscar & Nadir rythmes du Sénégal – Plaça Pijoan

De 16h30 à 17h30: Planül en concert – Plaça Papau (Ptge de la Pau)

De 18h à 22h: Clubs dans les rues avec sets de DJs du quartier – Plaça Orwell

De 20h15 à 21h15: La Internacional del Raval concert flamenco/rumba – Plaça Papau (Ptge de la Pau)

Planül

Fête du Gòtic 2018 – Infos pratiques

Retrouvez le programme détaillé ici – Toutes les infos ici

Date: Samedi 7 avril 2018

Horaires: De 11h à 01h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Barri Gòtic, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)