Search for content, post, videos

Ce week-end: Défilé de mode, musique électro et festival de cinéma

tables lumières reunion

Barcelone sera rythmée ce week-end par des événements culturels, artistiques, gastronomiques et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 6 au 8 avril.

Concerts avant-gardistes

Lapsus festival se caractérise par sa programmation pointue. Seuls des artistes de musique électronique avant-gardiste sont sélectionnés. Il se tient dans le théâtre du CCCB, pour se différencier des grands événements habituels à Barcelone. Il faudra compter sur Hans-Joachim Roedelius et son spectacle « En Este Instante« , le visionnaire punk Craig Leon, et bien d’autres.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Vendredi 6 avril de 20h à 0h30

Samedi 7 avril de 17h à 01h30

Prix: 60 euros l’abonnement deux jours au CCCB – En vente ici

Adresse: CCCB, Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) et Catalunya (lignes 1 et 3)

Défilé d’art et mode

Après le succès de l’exposition « Miralda Madeinusa » en 2016 au MACBA, l’artiste catalan Antoni Miralda fera à nouveau parler de lui vendredi. Pour célèbrer le 175e anniversaire de l’historique boutique Santa Eulalia du Passeig de Gràcia, il organise un défilé avec une performance artistique pour proposer aux Barcelonais un événement festif. En connaissant le travail d’Antoni Miralda, le défilé promet d’être des plus surprenants.

Plus d’infos ici

Date: Vendredi 6 avril

Horaires: À partir de 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Début Pla de la Boqueria sur la Rambla, pour arriver jusqu’à la boutique Santa Eulalia au 93 Passeig de Gràcia

Gastronomie et électro

Retour de la Pulpada Electrónica dimanche à Barcelone. Depuis plusieurs années, cet événement se caractérise par son concept original qui mêle dégustation de poulpe et musique électronique. Cette édition se tiendra dans l’ancienne usine de bière Estrella Damm. En plus des DJs en live toute la journée, il y aura également un marché de vinyles, des démonstrations d’art urbain et live painting, une pièce silent disco, un karaoké, un espace enfant et 300kg de pouple.

Plus d’infos sur l’événement Facebook officiel ici.

Date: Dimanche 8 avril

Horaires: De 12h à 21h

Prix: Entrée gratuite – Capacité d’accueil limitée

Adresse: Antigua Fábrica Estrella Damm,

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

Innovations réunies à Poblenou

Samedi, portes ouvertes de l’espace en plein air La Pionera dans le quartier de Poblenou. « Toutes les idées sont les bienvenues », tel est le slogan de cet espace qui se lance à Barcelone pour donner de la visibilité à des nouveaux projets économiques et sociaux. La Pionera accueille une zone avec des exposants, une autre pour la détente et la gastronomie et une scène pour les activités culturelles. Pour cette inauguration, plusieurs concerts sont prévus: Jhana (13h15), Marga Mbande (17h30), La Iaia (18h40) et Joan Colomo & la radiofórmula (19h50).

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 7 avril

Horaires: À partir de 10h

Prix: Entrée libre

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Llacuna (ligne 4)

Festival de ciné

Craft Film Festival se tient dans la capitale catalane jusqu’à dimanche dans les cinémas Girona. Ce festival de cinéma a pour vocation de mettre en lumière des films indépendants et autoproduits et de les partager avec le public barcelonais. Chaque séance se compose de la diffusion d’un court-métrage puis d’un long-métrage. Le prix du jury et du public seront remis dimanche à 20h45. Voici une sélection de la programmation de cette 2e édition:

Samedi 7 avril à 18h: Horse riders, une histoire sur le bonheur à travers la vie de trois jeunes sans-abris.

Samedi 7 avril à 22h: The Astronauts’ Bodies, un père de famille néglige son corps lorsque ses enfants quittent la maison et l’un des fils étudie les effets de la vie dans l’espace sur le corps humain.

En parallèle, le festival organise deux ateliers gratuits dimanche dans les cinémas Girona. L’un présentera le cinéma artisanal et expérimental et le second les captures poétiques de maintenant pour le futur.

Retrouvez la programmation complète sur le site officiel ici.

Dates: Du vendredi 6 au dimanche 8 mars

Prix: 5,90 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Cinemes Girona,

Transport: Arrêt de métro Verdaguer (lignes 4 et 5)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Fête du Gòtic

Des concerts gratuits sur différentes places rythmeront samedi le quartier du Gòtic. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • La course Holi Life

Dimanche, cette course originale de 5 km consiste à courir sous des nuages de poudre de couleurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Entrée gratuite au MACBA

Depuis la semaine dernière, le MACBA est gratuit tous les samedis de 16h à 20h. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Cinémas alternatifs

À Barcelone, il n’existe pas seulement les cinémas à grand public, certains lieux proposent des films indépendants et originaux qui valent le détour. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Se mettre au théâtre

Plusieurs compagnies de théâtre organisent des cours et ateliers en français, qui s’adressent à tous les niveaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Expo Disney

La CaixaForum propose une immersion dans l’univers créatif des studios Disney. Pour en savoir plus, cliquez ici.