Search for content, post, videos

Augmentation des urinoirs dans le centre-ville de Barcelone

La mairie de Barcelone souhaite augmenter le nombre de toilettes publics et urinoirs dans le quartier de Ciutat Vella. Cette initiative a pour objectif de rendre plus responsables les habitants et touristes.

À chaque quartier de Barcelone ses problèmes. Dans le centre-ville, la mairie cherche par tous les moyens à réduire les comportements inciviques. Pour que les personnes arrêtent d’uriner dans les rues, elle prévoit de doubler le nombre d’urinoirs et toilettes permanents. Actuellement à Ciutat Vella, sept urinoirs et cabines sont installés sur la voie publique. Avant la fin de l’année, la municipalité souhaite en ajouter sept de plus qui fonctionneraient sans interruption. Pour faire face à l’afflux de visiteurs durant la saison estivale, le quartier installera huit urinoirs provisoires, entre le 1er juin et le 30 septembre.

Baisse des plaintes

Augmenter le nombre de toilettes publics est une volonté de la mairie depuis août 2015. La première cabine avait été installée en face du centre culturel du Born et avait créée la polémique. Toutefois, la municipalité établit un bilan positif des sept urinoirs installés, qui se situent places dels Àngels, del Teatre, de Sant Agustí, de Terenci Moix et de Salvador Seguí, Pla de Palau et dans la rue del Arc del Teatre.

Ils ont été utilisés 539.456 fois au total, et ont considérablement réduit les attitudes irrespectueuses dans le centre-ville. La mairie de Barcelone affirme que le nombre de plaintes sur le sujet a baissé et que les rues s’avèrent plus propres depuis la mise en place de ces installations.