Search for content, post, videos

Vaste opération anti-fraude dans le métro de Barcelone

greve metro barcelone

Pour dissuader les voyageurs de frauder dans le métro de Barcelone, TMB prévoit une hausse des contrôles dans les prochains jours.

Pour réduire la fraude et favoriser la cohabitation dans le métro, la société des Transports Métropolitains de Barcelone (TMB) met en place des mesures. Entre le 16 et le 22 avril, des équipes seront déployées dans les stations, les couloirs et les quais. Les contrôleurs se chargeront de vérifier que les voyageurs aient validé correctement leur ticket.

Habituellement, les agents opèrent de façon aléatoire sur le réseau. À l’heure actuelle, les interventions sont en train de se multiplier et de se généraliser, grâce à la participation du personnel de renfort et de sécurité. En annonçant cette nouvelle à l’avance, TMB souhaite que les voyageurs prennent leurs responsabilités et valident correctement leur ticket.

Plusieurs millions d’euros de perdus

La fraude coûte cher au métro de Barcelone, il estime perdre chaque année 9,6 millions d’euros de revenus non perçus. Selon les dernières observations de TMB datant de 2017, le taux de fraude se situe autour de 3,5% dans la capitale catalane. La campagne « Voyage avec le Karma » sensibilise également en parallèle les voyageurs aux infractions et aux comportements à adopter.