Search for content, post, videos

Ce week-end: Fête de la bière, marché de réalité virtuelle et gastronomie

Barcelone s’anime ce week-end avec des événements culturels, gastronomiques et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 27 au 29 avril.

Fête de la bière

Avis aux amateurs de bières, le Poble Espanyol se transforme en typique biergarten allemand dans les prochains jours. Cette fête de la bière propose des dégustations et des menus composés de spécialités allemandes, comme des frankfurts ou bretzels. L’événement organise également des ateliers, pour notamment apprendre à servir de la bière, des concours, concerts et bien d’autres surprises.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates et horaires: Vendredi 27 avril de 18h à 02h

Samedi 28, dimanche 29 et lundi 30 avril de 12h à 02h

Mardi 1er mai de 12h à 21h

Vendredi 4 mai de 18h à 02h

Samedi 5 mai de 12h à 02h

Dimanche 6 mai de 12h à 21h

Prix: Gratuit

Adresse: Poble Espanyol,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Le monde de la réalité virtuelle

Le musée du design accueille la seconde édition du marché de réalité virtuelle. Il s’agit du premier du genre en Espagne. L’événement s’adresse aux professionnels comme au grand public, afin d’en apprendre plus sur le domaine. Plusieurs salles présenteront différentes activités et thématiques. Les Barcelonais pourront tester différents jeux dans l’espace VR, grâce à des installations comme des simulateurs et des drones.

Pour plus d’infos et découvrir le programme complet, cliquez ici.

Date: Jusqu’au samedi 28 avril

Prix: 10 euros la journée – 5 euros l’entrée pour une séance ciné – En vente ici

Adresse: Museu del Disseny de Barcelona,

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

Journée internationale de la danse

Barcelone s’anime à l’occasion de la journée internationale de la danse dimanche. Les festivités commencent ce vendredi devant le MACBA dans le Raval. À 18h, l’événement débute par une batucada. À 18h10, place à de nombreux danseurs catalans pour un spectacle d’improvisation, avant la lecture d’un manifeste. Enfin, les Barcelonais sont invités à participer à une démonstration d’une chorégraphie collective « Movent Emocions« .

Tous les détails sur le site officiel ici.

Date: Vendredi 27 avril

Horaires: À partir de 18h

Prix: Gratuit

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Marchés dans un parc

Samedi, première édition de Mercats Paral-lels. Cet événement réunit les stands de street food Eat Street et ceux des producteurs du marché de la terre, Slow Food Barcelona, durant une journée. Les visiteurs pourront déguster des recettes traditionnelles et exotiques. Parmi les participants, il y aura les délicieux hamburgers De Paula ou les ramens de Samurai. Des DJs mixeront toute la journée.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 28 avril

Horaires: De 10h à 23h

Prix: Entrée libre

Adresse: Parc de les Tres Xemeneies, av. Paral.lel, 49, 08004 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Paral.lel (lignes 2 et 3)

Rendez-vous gastronomique en Catalogne

ALÍCIA’T se tient tout le week-end dans le magnifique centre culturel Món Sant Benet, à 70 km de Barcelone. Plus de 150 activités sur le thème de la gastronomie sont organisées pour les adultes et les enfants. Les visiteurs pourront déguster des produits locaux singuliers provenant des alentours de Barcelone ou apprendre à cuisiner de façon saine, simple et amusante. Des chefs étoilés réaliseront même des démonstrations comme Nandu Jubany.

Voici un aperçu:

Plus d’infos et le programme complet sur le site officiel ici.

Date: Samedi 28 et dimanche 29 avril

Horaires:

Prix: Gratuit

Adresse: Món Sant Benet, Camí de Sant Benet de Bages, s/n, 08272 Sant Fruitós de Bages

Ce week-end, c’est aussi:

  • Feria d’avril

À partir de vendredi, Barcelone sera aux couleurs de l’Andalousie. La feria d’avril et ses sévillanes prendront place au Parc del Fòrum durant neuf jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 5 expos à voir ce printemps

Les musées et centres culturels proposent des expositions à ne pas manquer, comme la beauté de l’univers ou les portraits de légendes. Et à partir de samedi, les clichés du prestigieux concours de photojournalisme World Press Photo. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • La plus haute terrasse de Barcelone

Pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, rien de tel que de prendre un verre sur la terrasse la plus élevée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Le cinéma alternatif

Outre les cinémas grand public, Barcelone abrite également des salles ayant une programmation plus originale et pointue. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Où faire du théâtre en français à Barcelone?

Avis aux amateurs de théâtre, quatre compagnies proposent des ateliers, stages et cours en français. Pour en savoir plus, cliquez ici.