Search for content, post, videos

Et la boisson préférée des Espagnols est…

D’après de récentes études, les Ibères préfèrent largement la bière, et les Andalous en sont les plus friands.  

La bière est particulièrement consommée chez les Espagnols entre 35 et 50 ans. Cependant, même si les jeunes en consomment moins que le reste de la population, leur consommation d’alcool fort reste beaucoup plus élevée que celle de leurs aînés.

C’est en Andalousie que la consommation de bière est la plus élevée avec 54,4% de sa population qui en boit systématiquement quand elle sort, un pourcentage nettement supérieur à la moyenne nationale de 46,5%. La région du Levante et le centre du pays remportent la 2e et 3e place avec respectivement 47,9% et 47,1%.

En Espagne, la consommation d’alcool chez les jeunes est un véritable sujet de santé publique. La Commission mixte Congrès-Sénat a donné son feu vert le mois deau rapport qui établit les bases de la loi dite ‘anti-botellón’, pour lutter contre cette coutume espagnole qui consiste pour les jeunes à se rassembler dans un lieu public afin d’y consommer de l’alcool.

La loi vise, entre autres, à réduire la consommation excessive d’alcool chez les mineurs mais aussi de sanctionner leurs parents, une première dans le pays.