Search for content, post, videos

Portes ouvertes et illumination de l’hôpital de Sant Pau à Barcelone

L’ensemble moderniste de Sant Pau organise une journée portes ouvertes et une fabuleuse illumination à l’occasion de la Journée de l’Europe.

Mercredi se tient la Journée de l’Europe, qui commémore la Déclaration Schuman du 9 mai 1950, jour marquant le début de la construction communautaire. De nombreuses activités sont organisées pour cette fête. À Barcelone, la façade de l’Hospital de la Santa Creu i Sant Pau s’éclairera à la tombée de la nuit. Elle revêtira le drapeau européen bleu et doré pour montrer son attachement à l’Europe. Cette illumination permettra d’admirer le bâtiment moderniste sous un nouvel angle.

En parallèle, le lieu ouvrira gratuitement ses portes au public dimanche 6 mai, de 9h30 à 14h. Les visiteurs pourront découvrir les différents espaces du plus grand ensemble moderniste du monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet ancien hôpita est l’oeuvre de l’architecte barcelonais Lluís Domènech i Montaner. Sa construction a débuté en 1905, puis il fut inauguré en 1930, avant de cesser son activité d’hôpital en 2009.

Pour visiter l’hôpital Sant Pau le reste de l’année, les résidents à Barcelone bénéficient d’une réduction de -30% sur le prix de l’entrée.

Hôpital Sant Pau Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici – Tous les détails sur les événements ici

Dates et horaires: Portes ouvertes dimanche 6 mai de 9h30 à 14h

Illumination mercredi 9 mai à la tombée de la nuit

Prix: Gratuit

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)