Search for content, post, videos

Activités et produits écologiques au salon du Bio à Barcelone

Jusqu’au 6 mai, Barcelone accueille le salon BioCultura. Un rendez-vous qui réunit aliments, cosmétiques et produits écologiques.

La bio est à l’honneur durant quelques jours à Barcelone. Au final des années, le salon BioCultura est devenu un événement incontournable pour découvrir tout l’univers et la diversité de ce domaine. Plus de 700 exposants participent à cette 25e édition. Alimentation, maquillage, maison, artisanat, tourisme responsable et associations, rien ne manque. Les visiteurs peuvent découvrir des produits récents et des initiatives innovantes.

BioCultura sélectionne toujours des participants ayant cette philosophie de consommer responsable, sans OGM ni produits chimiques de synthèse, avec un mode de production respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité. En parallèle, 400 activités sont organisées durant le salon. Il sera possible d’assister à des démonstrations de cuisine, d’élaborer ses propres cosmétiques ou d’apprendre à recycler. BioCultura s’adresse aux amateurs comme aux plus curieux.

En Catalogne, l’agriculture biologique ne cesse de se développer. Elle compte désormais 3 500 opérateurs biologiques, soit 9,4% de plus que l’an dernier, et sa superficie de production écologique atteint les 16,8%, selon le Conseil Catalan de la Production Agraire Ecologique.

Salon Bio Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici

Dates: Jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 mai de 10h à 20h

Dimanche 6 mai de 10h à 19h

Prix: 7 euros l’entrée – Gratuit jusqu’à 6 ans – En vente ici.

Adresse: Palau Sant Jordi,

Transport: Bus 13 et 125