Search for content, post, videos

À Barcelone, des salles de cinéma avec des canapés (comme à la maison)

Pour regarder un film sur grand écran tout en se sentant chez soi, direction trois cinémas barcelonais, où les canapés remplacent les sièges habituels.

Depuis quelques jours à Barcelone, plusieurs cinémas participent à l’opération « Ikea en el cine ». Le géant suédois, spécialisé dans l’ameublement et la décoration, a transformé seize salles de cinéma en véritable salon aux quatre coins de l’Espagne. Canapés, couvertures, coussins et tables basses meublent les lieux jusqu’à la fin du mois. Les Barcelonais peuvent se rendre dans les cinémas Cinesa Diagonal Mar, Cinesa Diagonal et Cinesa La Maquinista pour regarder confortablement un film sur grand écran.

Le salon, lieu préféré de la maison

Ikea a eu cette idée car « le salon reflète le rythme des temps que nous vivons et il est nécessaire de le changer pour l’adapter aux différents besoins des personnes chez elles ». Selon une étude de cette dernière, le salon correspond à la pièce de la maison dans laquelle nous passons le plus de temps: en moyenne 3,29 heures du lundi au vendredi et 4,11 heures les week-ends. Ainsi est née la salle de ciné Ikea.

Pour profiter de cette expérience, il suffit de consulter sur le site officiel de chaque cinéma quelles sont les séances sur canapé. Les spectateurs doivent réserver leur place en ligne en sélectionnant un siège Ikea. Le prix de l’entrée reste celui habituel.

Cinéma sur canapé Barcelone – Infos pratiques

Cinesa Diagonal Mar, Avinguda Diagonal, 3, 08019 Barcelona – Site officiel ici

Cinesa Diagonal, Carrer de Santa Fe de Nou Mèxic, s/n, 08021 Barcelona – Site officiel ici

Cinesa La Maquinista, Carrer de Potosí, 2, 08030 Barcelona – Site officiel ici