Search for content, post, videos

Première vague de chaleur attendue à Barcelone et en Catalogne

La chaleur revient à Barcelone et en Catalogne en fin de semaine. Les températures pourraient atteindre 35°C vendredi et samedi.

Photo: AC/Equinox

La saison estivale approche à grand pas et les températures qui l’accompagnent également. Le Service Météorologique de Catalogne (SMC) vient d’annoncer la première vague de chaleur de cette année 2018. À partir d’aujourd’hui, les températures reviennent à la hausse. Cette augmentation est provoquée par l’arrivée d’une masse d’air chaud venant du nord de l’Afrique qui touche les zones autour de la Méditerranée. Dans certaines villes au centre de la Catalogne, les températures pourraient même atteindre 35°C vendredi et samedi.

Baisse des températures à partir de lundi

Dans les prochains jours, les températures oscilleront entre 26°C et 31°C au niveau du pré-littoral catalan et entre 23°C et 28°C sur le littoral. À Barcelone, le soleil sera bien au rendez-vous avec 25°C maximum vendredi et 24°C samedi. Toutefois il faut en profiter, car le SMC prévoit à nouveau une baisse des températures à partir de lundi. Actuellement, elles restent au-dessus des moyennes de la saison.