Search for content, post, videos

Ce week-end: Fête du vin, festival japonais Matsuri et concerts

La capitale catalane est rythmée ce week-end par de nombreux événements culturels, gastronomiques et originaux. Découvrez que faire à Barcelone et en Catalogne du 25 au 27 mai.

Concert latino

Pour bien démarrer le week-end, direction Amaloca. Situé en plein coeur de Gràcia, ce restaurant aux saveurs françaises, asiatiques et sud-américaines organise un concert à partir de 21h. Les artistes Rangel et Jairo joueront des rythmes latinos toute la soirée. L’occasion de découvrir les plats savoureux de cette adresse devenue incontournable, qui feront voyager vos papilles.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 25 mai

Horaires: À 21h

Contact et réservation: 931 58 43 60

Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelone

Transport: Métro arrêt Fontana (ligne 3) et Joanic (ligne 4)

Fête du vin en Catalogne

Première édition de la Fête de la Floraison, organisée par La Carretera del Vi. L’événement propose une immersion dans le monde du vin et du cava, le temps d’une soirée dans les magnifiques jardins de la Torre del Veguer. Les participants pourront découvrir treize caves ainsi que des activités spéciales, comme des tours segway, dégustations de fromages ou un espace beauté. La soirée se déroulera de la façon suivante:

De 19h à 21h: Showroom et activités

De 21h à 23h: Dîner cocktail

De 23h à 01h: Fête avec DJs

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date: Vendredi 25 mai

Horaires: De 19h à 01h

Prix: 60 euros la soirée en vente ici

Adresse: Bodegas Torre del Veguer,

 

Soirée rockabilly

« Super pin-up party » vendredi soir au Wolf. Ce club de Poblenou propose une soirée originale pour danser toute la nuit habillé du style pin-up ou rockabilly. Un concours de danse en couple ou en groupe sera même organisé pour revivre des scènes mythiques du film Grease.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 25 mai

Horaires: De 0h40 à 06h

Prix: Gratuit jusqu’à 1h30 en s’inscrivant sur la liste ici – 8 euros avec un verre et un shot

Adresse: Wolf Barcelona,

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) et Bogatell (ligne 2)

Un vernissage dans le Born

La galerie d’art Dupressoir présente samedi le vernissage de « Summertime ». Cette exposition collective réunit vingt artistes, dont plusieurs Français et Barcelonais, venant d’horizons différents. Photographie, céramique, illustration, peinture, sculpture, les oeuvres sont variées et répondent à cette thématique: ce qui fait l’été et ce qui le rend inoubliable. Grâce à elles, le temps est fixé à jamais, laissant des traces indélébiles de ces étés trop vite passés.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 26 mai

Exposition jusqu’au 31 août

Horaires: À 12h

Prix: Entrée libre

Adresse: Galería Dupressoir, Carrer de Sant Pere Més Alt, 42, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 2)

Festival japonais

La culture traditionnelle japonaise est à l’honneur ce week-end. Le festival Matsuri débarque pour son édition annuelle à Barcelone. Au programme de cet événement: démonstrations de danse, ateliers de peinture, concerts, boutiques de produits artisanaux et stands gastronomiques.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Samedi 26 et dimanche 27 mai

Horaires: De 12h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Moll de la Fusta, 08002 Barcelona

Devant le centre commercial Maremagnum

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Concert Django Django

Le Razzmatazz présente le concert de Django Django. Ce groupe londonnien a marqué son grand retour cette année en sortant son 4e album « Marble Skies ». Il s’agira de leur première date dans une salle de concert en Espagne, en dehors des festivals. Django Django se caractérise par ses musiques pop, rock et électronique.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 26 mai

Horaires: Ouverture des portes à 01h – Concert à 02h15

Prix: 15 euros l’entrée avec une consommation en vente ici – 17 euros sur place

Adresse: Carrer dels Almogàvers, 122, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) et Bogatell (ligne 2)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Fête d’inauguration du marché Sant Antoni

Après neuf ans de travaux, le célèbre marché Sant Antoni a enfin ouvert ses portes mercredi. Situé dans le quartier du même nom, il organise samedi et dimanche une grande fête d’inauguration avec spectacles, concerts, ateliers et visites guidées. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Séances ciné sur canapés

Le géant suédois Ikea a transformé plusieurs salles de cinéma barcelonaises en véritable salon, pour regarder un film comme à la maison. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Jouer à la pétanque

La France n’a pas le monopole de la pétanque, Barcelone abrite également de nombreux espaces pour lancer le cochonnet. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les nuits magiques de la Casa Batlló

La célèbre maison moderniste organise des soirées uniques, alliant visites nocturnes et concerts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • « El doctor de la felicidad » au cinéma

Le film Knock, renommé « El doctor de la felicidad » en Espagne, avec Omar Sy vient de sortir dans les cinémas barcelonais. Pour en savoir plus, cliquez ici.