Search for content, post, videos

4 festivals musicaux au cadre enchanteur en Catalogne

En Catalogne, ce ne sont pas les festivals musicaux qui manquent cet été. Rien de tel que de s’aventurer en dehors de Barcelone pour écouter des artistes en live, en dehors des sentiers battus. Sélection.

Vida Festival

Située à 50km de Barcelone, Vilanova i la Geltrú présente la 5e édition du Vida Festival. Ce dernier se caractérise par sa programmation éclectique dans un cadre bucolique. Les différentes scènes prennent place dans une forêt et de vastes jardins. L’événement mêle des artistes internationaux et des groupes émergents. Parmi les têtes d’affiche cette année, il y aura Franz Ferdinand et St Vincent le vendredi et Iron & Wine le samedi. Le festival a la vocation d’aller plus loin en proposant une véritable expérience.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: 28, 29, 30 juillet et 1er juillet

Prix: Entre 31,95 euros et 42,60 euros l’entrée une journée adulte – Entre 11,50 et 22 euros l’entrée une journée enfant

À partir de 95,90 euros l’abonnement adulte – Entre 11,50 et 22 euros l’abonnement enfant – En vente ici

Adresse: Vida, Festival Internacional de Vilanova i la Geltrú, Camí Ral, 08800 Vilanova i la Geltrú

Transports: Rodalies, bus et trains depuis Barcelone – Toutes les infos ici

Nowa Reggae

Début juillet, Vilanova i la Geltrú accueille un autre festival: Nowa Reggae. Comme son nom l’indique, il réunit des artistes reggae durant deux jours. La programmation propose des artistes locaux et internationaux, comme Alpha Blondy, Hollie Cook, Gramophone Allstars, Eva Lazarus ou la Française Marina P. L’événement, qui fête sa 13e édition, se tiendra au sein de l’agréable parc de Ribes Roges. Trois scènes se répartissent sur 11.000 mètres carrés.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: 6 et 7 juillet

Prix: 35 euros l’abonnement – En vente ici

Adresse: Parc deRibes Roges, Passeig del Carme s/n, 08800 Vilanova i la Geltrú

Transport: Bus, train ou voiture, tous les détails ici

Cap Roig Festival

Pour profiter d’un concert dans un lieu idyllique, rien de tel que le Cap Roig Festival. Il propose plusieurs concerts hebdomadaires en juillet et août dans le jardin botanique Cap Roig. Ce sublime espace naturel se caractérise par son château authentique face à la mer Méditerranée. Parmi les artistes, il faudra compter sur Luis Miguel, Sting and Shaggy, Juanes, James Blunt, Supertramp’s Roger Hudgson, et bien d’autres. Une programmation variée.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Du 13 juillet au 22 août

Prix: variable en fonction des événements – En vente ici

Adresse: Jardí Botànic de Cap Roig Camí del Rus, s/n, 17210 Calella de Palafrugell 

Sons del món

Vin et musique, tels sont les mots d’ordre du festival Sons del món. Il séduit chaque année grâce à son concept plutôt original dans les terres de l’Empordà. La sommelière du festival prépare des mariages entre la musique et les vins de l’appellation DO Empordà, pour une expérience différente avant chaque concert. Sur réservation, les amateurs de vins pourront déguster des bouteilles soigneusement sélectionnées. Côté musique, une dizaine d’artistes se produiront sur une large scène, tandis que quatre autres auront lieu dans des caves à vin intimistes. Pour cette édition 2018, Michael Nyman et Gloria Gaynor ont répondu présents.

Site officiel ici

Dates: Du 6 juillet au 4 août

Prix: variable en fonction des concerts – En vente ici

Adresses: 17486 Castelló d’Empúries

Ciutadella de Roses,