Search for content, post, videos

Un Barça 25% français la saison prochaine?

Le F.C. Barcelone pourrait compter jusqu’à 5 Français la saison prochaine, soit un quart de son équipe. Et ce serait du jamais vu pour le football tricolore.

Le Barça a présenté son nouveau maillot samedi dernier, évidemment blaugrana pour ses rencontres à domicile. Pour celles à l’extérieur, il pourrait envisager une version bleu-blanc-rouge tant la présence française promet d’être importante cet été au sein de l’équipe.

Le F.C. Barcelone compte en effet trois joueurs de l’Hexagone: Ousmane Dembélé, Lucas Digne et Samuel Umtiti, par ordre alphabétique. Les trois hommes ont des chances d’être là à la reprise du championnat espagnol en août même si Digne se pose des questions sur son avenir car il joue peu, tandis qu’Umtiti demande une augmentation au Club au vu de ses prestations depuis 2 ans.

Un vestiaire cocorico

Ils pourraient être accompagnés de deux nouveaux joueurs français. Le premier, c’est la méga-star des Bleus Antoine Griezmann. A Barcelone tout le monde est d’accord pour dire qu’il viendra au Barça après le Mondial. Il devrait même l’annoncer au plus tard d’ici trois semaines, avant le début de la compétition. Messi l’a béni en public, son meilleur ami Suarez aussi, et le 7 lui est réservé. Ce serait vraiment une surprise que le Petit Prince de Mâcon ne joue pas au Camp Nou après l’été.

L’autre recrue viendrait de Séville. Le Français Lenglet y est arrivé il y a une saison et demie de Nancy et est très prometteur pour ses 22 ans. Surtout, il ne coûte que 30 à 35 millions d’euros, une paille pour le Barça qui l’an dernier a payé le même prix pour un latéral acheté au Benfica Lisbonne. L’avantage c’est que Clément Lenglet connait déjà les équipes du championnat espagnol et qu’il parle la langue.

Le Barça pourrait donc compter jusqu’à cinq Français l’an prochain dans son équipe. Soit 25% puisque l’entraîneur Ernesto Valverde veut 20 joueurs l’an prochain dans son effectif. Ce serait historique puisque jusqu’à maintenant jamais plus de trois Français ont partagé la même saison le vestiaire du Barça.