Search for content, post, videos

[ENQUÊTE] Qui sont les lecteurs et auditeurs d’Equinox?

La grande enquête des 7 ans d’Equinox a permis d’en savoir un peu plus sur les lecteurs et auditeurs. En voici les grands enseignements. 

Photo:Pauline Herpin

Ils ont entre 17 et 77 ans

Equinox est consulté par toutes les tranches d’âge. Avec un cœur de cible sur les 25-39 ans (37%), elle touche aussi les 40-49 ans (22%), 50-59 ans (17%), plus de 60 ans (19%) et moins de 25 ans (5%). 57% des personnes qui ont répondu à l’enquête sont des hommes, pour 43% de femmes.

Près de 25% sont travailleurs indépendants ou chefs d’entreprises, et 50% sont employés, dont la moitié occupent des postes de cadres supérieurs.

Ils sont intégrés

88% des lecteurs et auditeurs maîtrisent l’espagnol, et 39% le catalan donc parfaitement intégrés dans la société barcelonaise.

50% des lecteurs d’Equinox lisent la presse locale mais 87% d’entre eux indiquent préférer suivre l’actualité en français tandis que 77% préfèrent avoir l’info loisirs, culture et bons plans en français. Un média qui suit l’actu en français est donc un besoin majeur.

Ils sont fidèles

90% des personnes interrogées lisent ou écoutent Equinox au moins une fois par semaine, et près de 40% le lisent tous les jours.

7 lecteurs sur 10 suivent les recommandations d’Equinox pour les sorties, les bonnes adresses ou les bons plans.

 

93% des personnes interrogées recommandent Equinox.