Search for content, post, videos

Sur la Rambla, dégustations et ateliers gastronomiques

Durant quatre jours, la Rambla se transforme en un point de référence gastronomique. Des chefs proposeront des tapas, spécialités asiatiques et desserts pour récupérer cet axe central de Barcelone.

Tast a la Rambla offre aux Barcelonais un véritable voyage gustatif. Une partie de la Rambla, en face du centre Arts Santa Mònica, accueillera des stands gastronomiques en plein air. 40 restaurants de Barcelone, comme Pur de Nandu Jubany ou Nectari de Jordi Esteve, présenteront des plats et tapas afin de partager leur savoir-faire avec les visiteurs. Depuis 5 ans, cet événement a la vocation de redorer l’image de la Rambla pendant quelques jours. Les mets préparés par des chefs soigneusement sélectionnés permettent d’attirer à nouveau les habitants à cet endroit, devenu très touristique.

Concrètement, plusieurs espaces composeront Tast a la Rambla: tapas et plats, cuisine d’auteur, pâtisserie et cuisine traditionnelle. Pour la première fois cette année, Asia Street Food fait son apparition. Plusieurs stands seront tenus par des références de la cuisine asiatique. Bikini de canard, temaki de saumon, samoussa d’agneau et bien d’autres plats pourront être dégustés. Chaque jour, des professionnels animeront des ateliers ouverts au grand public, pour par exemple apprendre les secrets de la bière ou à concocter des tapas fusion japonaise. L’an dernier, Tast a la Rambla avait réuni 600.000 personnes.

Gastronomie la Rambla – Infos pratiques

Site officiel ici

Dates et horaires: Jeudi 7 juin de 12h à 22h

Vendredi 8 juin de 12h à 0h

Samedi 9 juin de 12h à 0h

Dimanche 10 juin de 12h à 22h

Adresse: La Rambla, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)