Search for content, post, videos

Concerts enchanteurs dans les lieux modernistes de Barcelone

Durant l’été, plusieurs monuments de Barcelone accueillent des concerts en plein air. Des événements pour oublier le temps dans des lieux magiques.

Casa Batlló

Les nuits d’été de la Casa Batlló sont devenues incontournables à Barcelone. Situé sur le Passeig de Gràcia, ce monument propose une soirée féerique avec une visite de l’intérieur dont une partie en réalité augmentée, puis un concert sur la terrasse pour admirer le coucher du soleil.

Plus d’infos ici.

Dates: Jusqu’au 4 novembre 2018

Horaires: Visite à 20h puis concert à 21h

Prix: 39 euros l’entrée (deux consommations inclues) – En vente ici

Chaque jour la Casa Batlló réserve un nombre d’entrée limité à -50% réservées aux résidents en Catalogne, en ajoutant lors de la réservation le code RESIDENTS18 (justifier le jour même avec document comme NIE ou carte de bibliothèque).

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Casa de las Punxes

Ouverte au public depuis août 2016 au public, cette maison de l’architecte catalan Josep Puig i Cadafalch offre également un cadre charmant pour écouter de la musique. Tous les vendredis, elle propose une nuit rythmée, avec un accès à l’exposition, la terrasse et l’intérieur puis un concert. Les participants auront le choix entre de la soul, bossanova, jazz et swing.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 22 juin au 31 août

Horaires: À 19h

Prix: 25 euros avec une coupe de cava – 17,50 euros pour les résidents en Catalogne

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Ensemble moderniste de Sant Pau

Le plus grand ensemble moderniste du monde accueille dans ses jardins des concerts les jeudis soirs. À partir du 28 juin et pendant un mois, cet endroit mythique de Barcelone devient une scène culturelle. C’est dans ce cadre idéal que se succéderont un groupe de disco-funk Fundación Tony Manero, Bedouine révélation de l’indie international, le projet de folk international Ethno Catalonia, l’auteur-compositeur Roger Mas et le groupe de flamenco-fusion Las Migas.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 28 juin au 26 juillet

Horaires: 28 juin à 21h30 – Les autres concerts à 21h

Prix: 12 euros l’entrée pour Ethno Catalonia – 18 euros pour les autres concerts

Adresse: Recinte Modernista de Sant Pau,

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

La Pedrera

Pour son cycle musical, La Pedrera a choisi le jazz. À la tombée de la nuit, la terrasse de cette maison de Gaudí propose des concerts avec vue sur Barcelone. La soirée débute par une visite de l’espace Gaudí pour une découverte visuelle du travail de l’architecte, avant de pouvoir profiter de la musique en live. Cette expérience permet également d’écouter des talents de la scène jazz locale.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 8 juin au 15 septembre

Horaires: À 20h45

Prix: 35 euros l’entrée avec une consommation

Adresse: La Pedrera,

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)