Search for content, post, videos

Course à pied, vélo, rollers, les sports nocturnes de Barcelone

Avec 71% des habitants qui font du sport régulièrement à Barcelone, ce ne sont pas les activités qui manquent. Plus originaux que les cours en salle, il existe des rendez-vous nocturnes, où les Barcelonais attendent la nuit tombée pour bouger. Voici une liste non exhaustive.

Rencontres à vélo

Massa Crítica correspond à un mouvement international. Dans plusieurs villes du monde, des cyclistes se réunissent une fois par mois pour le plaisir de faire un tour, mais aussi dans le but de faire valoir leurs droits. Il a la volonté d’attirer l’attention des municipalités sur le besoin de créer des modèles de villes durables. Plus que de pédaler ensemble, Massa Crítica se veut être un point de rencontre entre des personnes qui partagent les mêmes idéaux. À Barcelone, le rendez-vous a lieu le premier vendredi du mois à 20h. Les cyclistes peuvent même rejoindre le groupe plus tard dans la soirée, grâce à l’application Critical Maps qui indique où il se trouve en temps réel.

Dates et horaires: Tous les premiers vendredis du mois à 20h, départ 20h30

Adresse: Arc de Triomf,

Plus d’infos ici.

Balade en rollers

Dans la capitale catalane, plusieurs groupes organisent des routes nocturnes en rollers quasiment toutes les semaines. Il existe l’association des patineurs de la ville, qui annonce quelques jours avant les événements sur sa page Facebook ici. Date, horaires et parcours, tout est parfaitement indiqué pour ceux qui veulent participer. De son côté, Patina Barcelona propose des routes de niveau facile, mais aussi des cours le soir pour ceux qui souhaitent se perfectionner. Les séances sont annoncées sur Facebook ici.

Course pour se vider l’esprit

Pour se défouler, rien de tel que de courir le soir. Le mouvement Midnight Runners est né il y a quelques années à Barcelone. Si aujourd’hui il organise des éditions ailleurs comme à Londres ou à New-York, il continue de réunir des sportifs chaque semaine dans la capitale catalane. Tous les lundis se tient un boot camp run en musique, avec 10 km de course comprenant cinq arrêts pour effectuer des exercices. Plusieurs fois dans l’année, Midnight Runners propose des éditions thématiques avec déguisements et DJ le vendredi soir, pour courir tout en s’amusant. Tous les détails des événements et inscription au préalable sur l’application à télécharger ici.

Dates et horaires: Tous les lundis à 20h boot camp run avec musique

Adresse: La Vaca Coworking,

Plus d’infos ici.

Dans un autre style, il existe le groupe Moon Runners. Il donne rendez-vous une fois par mois à chaque pleine lune. Smartphone, lumière, musique, aucun accessoire n’est admis. L’objectif est de se retrouver avec soi-même et la nuit. Prochain rendez-vous le jeudi 28 juin à 22h30, tous les détails ici.

Randonnée à Montjuïc

Cette randonnée nocturne n’est pas un rendez-vous régulier, mais elle vaut quand même le détour. Organisée par l’association des entités de randonneurs de Barcelone, elle propose un parcours d’environ 3h30 dans Montjuïc. Bien plus que de marcher, cette activité permet de découvrir des lieux incontournables d’un autre point de vue, comme le château ou le mirador du MNAC. Même si la participation est gratuite, il faut s’inscrire avant pour obtenir la carte membre qui permet de participer aux randonnées. Le détail de la procédure d’inscription ici.

Dates et horaires: Samedi 7 juillet à 22h jusqu’au dimanche 8 juillet à 02h

Adresse: Parque Joan Miró, Carrer d’Aragó, 2, Barcelone

Plus d’infos ici.


Écouter aussi: Equinox Radio Ciutadella Vila Olimpica la première radio pour faire du sport à Barcelone