Search for content, post, videos

Un pass pour visiter les six meilleurs musées d’art de Barcelone

Pour découvrir les meilleurs musées d’art de Barcelone sans se ruiner, il existe le Barcelone Art Passport. Pour 30 euros, il propose un véritable voyage culturel.

Barcelone est une ville riche en art et culture. La capitale catalane abrite des musées incontournables qui offrent une expérience mémorable. Grâce à Barcelone Art Passport, il est possible d’en profiter au maximum. Concrètement, ce passeport permet de visiter six musées de la ville durant un an. Une façon pour les plus curieux de découvrir selon leurs envies ces lieux de référence. D’une oeuvre contemporaine de l’artiste catalan Antoni Tàpies à la plus belle collection au monde de peinture murale romane, le pass propose d’explorer le meilleur de l’art. Il offre un accès aux expositions temporaires et permanentes.

Avec un prix unique de 30 euros, Barcelone Art Passport s’adapte à tous les budgets, alors que le prix réel des six visites réunies devrait s’élever à 58 euros. Côté pratique, le passeport assure un accès prioritaire pour ne plus perdre de temps avec les files d’attente interminables.

Six musées incontournables

Les musées de Barcelone Art Passport ont été soigneusement sélectionnés, afin que les visiteurs puissent se laisser surprendre par les univers variés de ces lieux culturels.

Museu Nacional d’Art de Catalunya

On peut admirer la meilleure collection de peinture murale romane au monde et les artistes les plus représentatifs du modernisme catalan, comme Gaudí ou Casas. Sa terrasse agréable offre une vue imprenable sur Barcelone et la célèbre Fontaine Magique.

Fundació Joan Miró

Un espace où s’estompent les frontières entre l’art, l’architecture et le paysage. Un centre vivant où l’on découvre et explore les ouvres de Miró et d’autres artistes.

Museu Picasso

Le musée Picasso est le centre de référence pour connaître les années de formation de Pablo Picasso. Le musée abrite une importante représentation d’oeuvres de 1917, et la série Las Meninas (1957), ainsi qu’une collection complète de gravures.

MACBA

Devenu une référence de l’art contemporain, le MACBA propose toujours des expositions attractives et intéressantes.

CCCB

Le CCCB se caractérise par ses expositions variées et originales, mais aussi par ses activités d’expérimentation artistique.

Fundació Antoni Tàpies

En plus des collections complètes de l’artiste Antoni Tàpies, il permet également de promouvoir l’art moderne à travers des expositions.

Barcelone Art Passport – Infos pratiques

Site officiel ici

Prix: 30 euros

Durée: Valable 12 mois

Publi-Info