Search for content, post, videos

Au revoir là-haut, le film multi-Césarisé d’Albert Dupontel, sort dans les cinés espagnols

Le film français Au revoir là-haut (titre espagnol: nos vemos allá arriba) sort au cinéma le 29 juin prochain. Il sera projeté en avant-première à l’Institut français de Barcelone mercredi 20 juin.

Après avoir rassemblé plus de deux millions de spectateurs en France, Au revoir là-haut arrive en Espagne le 29 juin, sous le titre Nos vemos allá arriba. Réalisé par Albert Dupontel, le film est une adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013. Cette comédie dramatique est portée par un casting exceptionnel: Nahuel Perez Biscayart (révélation de 120 battements par minute), Albert Dupontel lui-même, Laurent Lafitte (Elle, Les petits mouchoirs), Niels Arestrup (Un prophète), Emilie Dequenne (Rosetta, Chez nous) et Mélanie Thierry (La princesse de Montpensier, La douleur).

Très largement salué par la critique en France, ce long métrage émouvant a été nominé dans treize catégories aux César cette année. Il a remporté celui de la meilleure réalisation, du meilleur scénario adapté, de la meilleure photographie, des meilleurs décors et des meilleurs costumes. Les Barcelonais auront la chance de le découvrir en avant-première à l’Institut français le 20 juin.

Synopsis

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…

La bande annonce

Avant-première Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos ici.

Date et horaires: Avant-première le mercredi 20 juin à 20h30

Adresse: Institut français Barcelone,

 Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)