Search for content, post, videos

[PHOTOS] L’anniversaire d’Equinox au Palace de Barcelone

Pour célébrer son 7e anniversaire, Equinox a organisé mercredi 13 juin une fête privée sur la somptueuse terrasse de l’hôtel Palace de Barcelone.

Photos : Astrid Bosch/Equinox & Smybox

Les près de 300 convives ont pu profiter du soleil couchant sur la ville de Barcelone avec une vue à 360 degrés depuis les jardins du rooftop du Palace. Le buffet a été réalisé par La Fromagerie, tandis que le gâteau des 7 ans et les petits choux ont été confectionnés par Patachou.

Pour célébrer le lancement d’Equinox’Elles, le supplément féminin d’Equinox, les invitées ont aussi pu bénéficier d’une manucure par l’institut French Kiss, de la confection d’un sérum bio par Atelier Bio ou encore d’une session de yoga-relaxation par Audrey Corège. Enfin, le photomaton de Smybox a permis à chacun d’immortaliser la soirée, avec la possibilité de gagner un rituel aux Rituels d’Orient en postant les photos sur Instagram tandis que le son d’Equinox Radio rythmait la soirée.

Parmi les convives, les représentants des institutions françaises, notamment le consul général de France Cyril Piquemal, l’assistant parlementaire de la députée Cazebonne Ugo Lopez, la directrice de l’Institut français Pascale de Schuyter Hualpa, le directeur de la French Tech Christian Marion et les conseillers consulaires Renaud Leberre et Philippe Ogonowski.

De très nombreux entrepreneurs ont également répondu présents ainsi que les fondateurs de la Peña des entrepreneurs, Emmanuel et Patricia Deleau, et celui des Francs-Risqueurs Laurent Chabbal, Antonio Carmona de la RNFE, Christophe Cortale de la BNP Paribas.

De nombreux journalistes locaux et correspondants français se sont joints à la célébration tels que le journaliste de TV3 Iu Forn, de Barcelona TV Txell Bonet, Florent Torchut de l’Equipe, Sandrine Mercier et Juan Gordillo d’ARTE ou encore Fanny Gauret d’Euronews.

La blogosphère francophone n’était pas en reste avec les blogueuses Folie Curieuse, Baby Meets The World, Chroniques d’une Frenchie, Reliie Blog, Famille Barcelone et le youtubeur Leo Duff.

Le gouvernement catalan était représenté par Ignasi Genovès, directeur médias de la Generalitat. L’historien proche de Carles Puigdemont Agustí Colomines et l’écrivain Andreu Claret représentaient le monde culturel. Des personnalités de la Catalogne Nord ont fait le déplacement  comme les journalistes perpignanais Fabien Palem et Nicolas Caudeville, ainsi que le conseiller municipal de Perpignan Brice Lafontaine.

La présidente de l’association indépendantiste ANC Elisenda Paluzie, le candidat républicain à la mairie de Barcelone Alfred Bosch et son homologue de droite Albert Fernandez Diaz, la députée de Junts Per Catalunya Aurora Madaula et la députée de Ciutadans Susana Beltrán étaient les figures les plus en vue du tissu politique catalan.

Internationalement, l’ancien ambassadeur catalan à Paris Marti Anglada, la correspondante allemande Krystyna Schreiber et le journaliste du prestigieux The Guardian de Londres, Stephen Burgen, étaient également de la fête.

Un grand merci aux sponsors des 7 ans d’Equinox : Computacenter, MB Abogados, Soft Gestion, Bassas & Clémenceau, et L’Occitane en Provence.