equinox radio barcelone espagne

Lancée en mars 2011, Equinox crée un véritable lien entre la culture française, catalane et espagnole. C’est également un relais d’information pour les Français installés en Espagne, avec différentes émissions alliant reportages, interviews, débats et espaces de libre antenne.

Pure-player et radio des 50 000 Français de Catalogne

L’intégralité des contenus radio et web d’Equinox sont produits et diffusés en français. La programmation musicale d’Equinox Radio se compose d’un minimum de 50% de productions françaises ou francophones. La radio est d’ailleurs membre du réseau Francodiff depuis 2011.

Equinox est le seul média francophone basé à Barcelone, sans toutefois être un média communautaire, relayant les principaux événements locaux et décryptant l’actualité locale, avec toutes les spécificités et nuances qu’elle implique.

Une rédaction au coeur de Barcelone

Avec des studios situés près de la célèbre Sagrada Familia, en plein coeur de la ville, notre rédaction se trouve toujours au coeur de l’actualité barcelonaise, couvrant les différents événements qui en rythment la vie, des élections municipales au festival Sonar en passant par le Congrès Mondial du Mobile ou le débat indépendantiste.

Nicolas Salvadó, directeur d’antenne et co-créateur

nico-carreNicolas Salvadó a été animateur-producteur pour la première radio privée de France (NRJ) et pour la radio publique (Le Mouv’, Radio France). D’origine catalane, il décide finalement de s’installer à Barcelone et lancera peu après son projet de radio. Il gère aujourd’hui l’antenne d’Equinox Radio, en plus d’animer une émission quotidienne sur la station et de suivre l’actualité politique locale.

 

Aurélie Chamerois, responsable éditoriale et co-créatrice

aurelie-carreAprès des études en France, aux Etats-Unis et en Espagne, Aurélie Chamerois a été journaliste dans différentes radios françaises (Europe 2, Chérie FM) avant de travailler pour la presse magazine. Installée à Barcelone depuis 2008, elle gère la partie éditoriale d’Equinox Radio & Magazine tout en poursuivant ses activités de correspondante pour plusieurs médias francophones.

 

 Leslie Singla, journaliste et chroniqueuse

leslie-carreDiplômée de Journalisme à l’Université de Lumière Lyon II et à l’Université Carlos III de Madrid, Leslie Singla manie tous les formats et environnements. Elle couvre les sujets société, tourisme et culture. Elle collabore aussi ponctuellement avec de grands médias français.

 

Olivier Goldstein, journaliste sportif

olivier-carreOlivier Goldstein couvre toute l’actualité du Barça et du sport à Barcelone. Il a fondé en novembre 2015 Le Blog du Barça, le premier Blog 100% Barça écrit en français depuis Barcelone, déjà un référent pour de nombreuses Penyas francophones de France, de Suisse et du Maroc (clubs de supporters du Barça à travers le monde).

 

Ylenia Farrula, relations publiques et coordinatrice Equinox.cat

yle-carreOriginaire de Barcelone, Ylenia Farrula a mené un parcours autodidacte, toujours entre art et entrepreunariat. Consultante linguistique et relations publiques d’Equinox depuis 2013, elle est depuis octobre 2016 coordinatrice éditoriale du supplément d’Equinox en catalan : equinox.cat.

 

 

Sarah Sanchez, photographe

sarah sanchezLa photographe française Sarah Sanchez est spécialisée en gastronomie, intérieurs et portraits. Elle se consacre aussi à la photographie artistique, et expose régulièrement ses clichés dans des galeries ou autres lieux de Barcelone.

 

 

Collaborateurs : Cathy Dogon (journaliste-réalisatrice), Amandine Eymes (journaliste-chroniqueuse), Lauriane Huguet (journaliste-chroniqueuse), Tiffany Rousselle (rédactrice-chroniqueuse), Laura Guien (journaliste), Fabien Palem (journaliste), Constance Meyer (journaliste-réalisatrice), Monica Dieguez (graphiste).

Photos : Santiago Garcés / Studio Seltona