Search for content, post, videos

Vivre à Barcelone

Vous vivez à Barcelone?  Voici les 12 points qui prouvent que vous êtes devenu un véritable Barcelonais.

1) Quand tu quittes un lieu, tu dis “Adeu”.. même à Madrid.. même en France.

2) Tu ne t’approches plus de la Plaza Real entre mai et octobre. Pour fuir les  touristes. C’est la même pour le Born, le Gotic, le  Raval et la Barceloneta. En fait, tu ne sors plus de ton appart, c’est plus simple.

3) Tu fuis comme la peste la Sagrada Familia, tu en as marre de la faire visiter à ta famille et tes amis en vacances à Barcelone.

4) Tu adores critiquer les touristes. Mais tu as aussi un peu de peine pour eux quand tu vois le prix qu’ils mettent dans une paella ou une sangria sur la Rambla.

Vivre à Barcelone  : Rambla de Barcelone

5) Tu as déjà failli te faire vomir dessus par un touriste bourré en pleine rue.

6) Tu t’es abonné au Bicing. Parce que c’est vraiment trop cool. Et les premiers jours tu étais super fier de te balader en vélo. Et puis le froid t’a découragé,  tu t’es dit que tu l’utiliserais en été. Mais en été, le problème c’est qu’il fait trop chaud, on arrive en transpirant. En plus, le Bicing c’est cool en direction de la mer pour descendre. Mais pour monter, un peu moins.

Vivre à Barcelone : Bicing Barcelone

7) Tu sais qu’il y a des plages à Barcelone, mais tu sais aussi que tu ne t’y baigneras jamais. Le minimum pour mettre ton corps dans l’eau, c’est Montgat ou Garraf. Plongerà la Barceloneta, c’est comme te baigner à Tchernobyl.

8) Tu pensais que Barcelone était une femme. Jusqu’au jour où tu as vu la Torre Agbar.

9) Tu adores la gastronomie locale! On parle bien des  sushis, non ?

10) Toi aussi tu trouves les videurs de l’Apolo et du Razzmatazz super désagréables.

11) Quand tu voyages dans une autre ville espagnole et que le serveur t’amène des tapas avec ton verre, tu t’énerves et lui dis que tu ne les a pas commandés. Quand il te répond que c’est offert, tu es très suspicieux, tu regardes furtivement à droite et à gauche et tu manges d’une seule bouchée ta tapa.

12) Tu écoutes bien sûr Equinox, la radio Barcelone en français.

 

(inspirè des bonnes idées de Jaime Rubio Hancock)