Search for content, post, videos

Pierre Bellanger : “La radio du futur sera multi-réseaux”

Du 2 au 5 mars, c’est le Mobile World Congress à Barcelone, le plus grand congrès des nouvelles technologies mondiales. Equinox Radio passe en mode WMC 2015, le salon comptant cette année avec la présence de la secrétaire d’Etat au numérique Axelle Lemaire et de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook.

Dans le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, deux experts dans le  domaine du numérique étaient invités sur Equinox Radio Barcelone : Pierre Bellanger et Christophe Coquis.

Pierre Bellanger, pionnier des radios libres dans les années 80 avec sa radio Skyrock, et précurseur du web et mobile avec un réseau du même nom dans les années 2000 a évoqué lors de cette interview la radio du futur qui sera selon lui “multi-réseaux”, c’est-à-dire avec des récepteurs qui passeraient sans s’en apercevoir du wifi à la 3G au hertzien, comme aujourd’hui nos téléphones passent du wifi à la 3G.

Écouter le replay de l’interview de Pierre Bellanger sur Equinox Radio Barcelone

Christophe Coquis était également invité dans le Cercle spécial Mobile World Congress. Ancien rédacteur en chef de Softonic dont le siège est à Barcelone et créateur du tout nouveau site geekjunior.fr , Christophe Coquis nous raconte sa visite du Salon, expliquant notamment que “l’on observe actuellement une claire tendance vers les objets connectés.”

Écouter le replay de l’interview de Christophe Coquis

Retrouvez toute l’actu de Barcelone dans le Cercle, chaque lundi 22h sur Equinox Radio