Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #26

sortir a barcelone

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir quoi faire à Barcelone, l’agenda culture.

Le Mecal à l’Institut français de Barcelone

Et c’est parti pour le Mecal 2015, la 17e édition du festival de courts-métrages de Barcelone débarque avec une spéciale à l’Institut français. Ça va se passer au 8 de la rue Moià du jeudi 12 au dimanche 15 mars. A ne surtout pas manquer le vendredi 13 mars, la conférence avec de Bertrand Bonello. Ce réalisateur français a été nominé plusieurs fois au Festival de Cannes et a remporté en 2001 le prix FIPRESCI du meilleur réalisateur.

Bertrand Bonello fait partie de la nouvelle génération des cinéastes qui décortique les relations charnelles et mentales. Son prochain film risque de faire parler de lui car il traitera de l’histoire de jeunes qui ont pour objectif de poser des bombes dans Paris. Il sera joué par des acteurs non professionnels. Bertrand Bonello répondra donc à toutes vos questions, lors de la conférence du vendredi 13 mars à Barcelone, durant laquelle quelques-un des ses courts-métrages seront également projetés.

Toujours dans le cadre du festival Mecal, le dimanche 15 mars aura lieu un workshop qui aura pour thème “comment tourner un court métrage sur Iphone”.

Bonus Track : Gagner vos entrées pour le Mecal en vous inscrivant sur l’événement Facebook.

La black music au CCCB

Barcelona negra au BCNmp7 du musée CCCB veut revendiquer l’importance de la scène musicale locale. En plein boom de la mondialisation culturelle, les organisateurs veulent rappeler les racines barcelonaises de la black music qui sont liées à la culture idéologique de la ville qui sert et a servi de moteur pour articuler les pulsions créatives des artistes locaux. BCNmp7 c’est un gros mix de funk, dub, soul, hip hop et rhythm’n’blues des dernières décennies, ce jeudi 12 mars au CCCB, 5 rue Montalègre.

La Saint Patrick : La fête des Irlandais

Une bonne occasion de faire la fête en pleine semaine, comme chaque année au mois de mars c’est la fête Irlandaise de la Saint-Patrick. Le concept c’est de boire de la bière toute la nuit. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans un pub irlandais bourré de touristes, c’est le cas de le dire, rendez-vous au Razzmatazz avec ce mercredi 11 mars une dirty party speciale Saint Patrick.