Search for content, post, videos

Des cartes de fidélité bientôt offertes par les dealers de Barcelone ?

Selon un article de nos confrères de la Provence, les dealers de Marseille ont mis en place un système de cartes de fidélité. Le concept bientôt à Barcelone?

Cadeaux et horaires de ventes

Un acheteur de shit raconte aux journalistes marseillais qu’après l’achat de trois barrettes, un  dealer lui tend une carte portant au recto une grille tarifaire avec des offres promos. La plus alléchante est  la “formule confort” : pour 50 euros de shit, le client reçoit un paquet de Marlboro, un paquet de feuilles OCB, et un briquet en cadeau. Au verso des cases vides prévues pour valider les prochains achats. Côté pratique : la carte comporte aussi les horaires de vente (de 11 heures à minuit).

On y trouve enfin des formules de politesse plus ou mois bien formulées : “Nous attendons de vous accueillir avec plaisir au centre du quartier, merci de votre fidélité”.

L’origine de ce  phénomène vient à la base d’internet : “Ça a vite circulé sur le web et et ça a fait un buzz de fou. Du coup, tout le monde vient au quartier (…)  Ça amène de la clientèle en plus et ça fait parler de nous. Il n’y a personne d’autre qui propose ça ” a expliqué à la Provenc, un proche du réseau.

Bientôt à Barcelone ?

Est-ce que ce buzz pourrait inciter les dealers de Barcelone à eux aussi offrir des cadeaux et des cartes de fidélité ? De nombreuses suggestions affluent déjà : des tickets pour avoir un chupito gratis dans un bar pour les dealers de la Rambla, un t-shirt en cadeau pour les dealers du gotic, et un happy hour pour ceux du Raval. A suivre donc.