Search for content, post, videos

Nouvelle adresse coiffure et mode à Barcelone

salon de coiffure barcelone

Un nouveau lieu vient d’ouvrir ses portes à Barcelone : D’un comme un accord. Un endroit pas comme les autres, qui est à la fois un salon de coiffure et une boutique de mode artisanale. 

Photos : L. Singla/Equinox

Situé en plein coeur du Born, D’un comme un accord est un salon de coiffure, mais aussi une boutique de mode artisanale. Un lieu accueillant et chaleureux crée par deux soeurs jumelles françaises, Julie et Charlotte. Elles se complètent grâce à leur passion commune : la coiffure et la couture, deux activités qu’elles pratiquent depuis l’âge de 16 ans. Avec leur formation et expérience, elles ont eu envie de lancer leur propre concept dans la capitale catalane. “La coiffure apporte à la mode et la mode apporte à la coiffure” expliquent-elles.

Charlotte conçoit de A à Z tous les vêtements vendus dans la boutique. Robe, pantalon, tee-shirt, la couturière réalise de multiples pièces uniques pour homme et femme, toujours dans un style ethnique, folk et très estival. Certains vêtements sont unisexes et les coupes conviennent au plus grand nombre. Charlotte propose même d’adapter les pièces à la demande, afin de les ajuster selon les envies de chacun. Elle utilise seulement des matières agréables à porter. Par exemple, de nombreuses pièces sont en coton. Les collections ont la particularité d’allier le confort et le style.

Un lieu de partage

Côté coiffure, le salon propose des coupes pour homme et femme. Julie réalise toujours des coupes, coiffures et couleurs dans un esprit naturel. Mais surtout, la coiffeuse respecte le style de chacun afin de réaliser des coupes qui s’accordent avec sa personnalité et ses envies. Le salon utilise seulement des produits Davines. La marque présente une gamme de produits sans ammoniaque et composé seulement d’ingrédients naturels, vegan et biologiques. Un choix qui reflète totalement l’état d’esprit du salon, où le bien-être est le maître-mot. Dans une ambiance relaxante, Julie réalise de doux massages du cuir chevelu, afin que les clients puissent se détendre et profiter de l’instant.

Mais D’un comme un accord est plus qu’une simple boutique ou salon de coiffure, il s’agit également d’une galerie d’art qui accueille des expositions d’artistes en continu. Dans les semaines à venir, l’endroit organisera des ateliers de coiffure et de couture pour tous les niveaux. D’un comme un accord représente un lieu de passage et d’échanges. Tout le monde peut venir y faire un tour, que ce soit par simple curiosité ou pour passer un bon moment. Pour découvrir cet endroit, rendez-vous du mardi au samedi, mais aussi le 16 avril dès 19h pour l’inauguration officielle.

d'un-comme-un-accord

D’un comme un accord – Infos pratiques

Toutes les infos sur la page facebook D’un comme un accord

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 11h à 21h

Téléphone : 936 81 99 20

Adresse : Carrer del Portal Nou, 14, Barcelone