Search for content, post, videos

Attentat terroriste à Barcelone

En ce jeudi 17 août, un attentat terroriste est survenu à Barcelone. Une fourgonnette a foncé dans la foule sur la Rambla aux alentours de 17h. 

Mis à jour le 17/08 à 20h31

Sur la Rambla, l’avenue la plus touristique de Barcelone, une camionnette blanche a foncé sur la foule sur 600 mètres en ce jeudi après-midi. Elle a fini sa course dans un kiosque à journaux. La police catalane confirme qu’il s’agit d’un attentat mais ne connaît pas encore les motivations.

Elle recommande de ne pas circuler dans la rue. Le métro et Ferrocarrils de Barcelone sont fermés. De nombreux habitants et touristes se sont réfugiés dans des commerces de la Rambla et aux alentours. Les fêtes de Gràcia sont également suspendus. Une seconde camionnette liée à l’attentat de cet après-midi a été retrouvée à Vic, à quelques kilomètres de Barcelone. La police catalane n’a pas encore donné plus d’informations à l’heure où nous écrivons ces lignes.

À 20h09, selon la Vanguardia, la police catalane a déclaré que personne n’est retranché dans un bar. Une rumeur circulait à ce sujet. Sur Twitter, elle affirme “avoir arrêté un homme et traiter l’affaire comme une attaque terroriste”. Elle recherche d’autres suspects.

À 20h22, le bilan des victimes s’alourdit. Le ministre de l’Intérieur catalan, Joaquim Forn, a affirmé qu’il y aurait 13 morts et plus de 50 blessés.