Search for content, post, videos

À Barcelone, une adresse rock pour des tapas et cocktails

Niché en plein coeur de Poblenou, le D9 propose une carte à base de tapas et burgers savoureux, sur fond de musique rock.

Pour déguster quelques tapas dans une ambiance conviviale, direction le D9. Ouvert tous les jours, le bar a su devenir en quelques années une référence à Poblenou. Ramon Mas, le créateur des lieux, souhaitait un endroit à l’image du quartier dans les années 90 quand le grunge et le rock étaient à la mode tout en restant moderne, pari réussi. Le D9 allie à la perfection playlist musicale rock’n’roll et décoration industrielle.

Que ce soit pour prendre un verre après une journée de travail, un dîner entre amis ou regarder un match de football sur grand écran, le bar reste l’endroit parfait. Le D9 abrite même une terrasse agréable pour profiter des soirées estivales, jusqu’à minuit en semaine et jusqu’à 1h le week-end. Entre un grand choix de rhum, vodka, gin, whisky, bières artisanales, mais aussi des cocktails, les Barcelonais n’ont que l’embarras du choix.

Une carte variée

À la carte, des plats incontournables côtoient des assiettes plutôt surprenantes. Les tapas proposent des mélanges de saveurs pour ravir les papilles, comme les croquettes champignons, roquette et émulsion de truffes ou le foie gras mariné accompagné de ses contrastes fruitiers et du vinaigre Pedro Ximenez. Parmi les plus traditionnelles, on retrouve les poivrons de padrón et leur dé de fromage Cheddar et le pincho D9, une délicieuse viande de porc avec sa marinade faite maison.

Le chef propose aussi le Torta del Casar, un fromage fondant venant d’Estrémadure et sa confiture de tomates au thym. Durant les journées d’été, rien de tel que la typique salade catalane: l’esqueixada de morue et son assaisonnement andalou. Sandwichs, hamburgers et desserts complètent l’ensemble.

Bar D9 Barcelone – Infos pratiques

Toutes les infos et la carte complète sur le site officiel ici.

Horaires: Ouvert du dimanche au jeudi de 18h à 02h30

Vendredi, samedi et veilles de jours fériés de 18h à 03h

Contact: 933 099 202 – 687 955 816 – ramon@denou.bar

Adresse: Carrer de Pallars, 122, 08016 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

Publi-Info