Search for content, post, videos

Des rats morts flottent sur les plages de Barcelone

Les dix plages centrales de Barcelone ont mauvaise réputation. Le manque de propreté de l’eau est souvent pointé du doigt. Ce week-end, la qualité de l’eau a atteint un record négatif encore jamais vu.

Les services municipaux ont dû hisser le drapeau jaune en raison de la saleté de l’eau, la baignade devenant officiellement déconseillée. En cause de nombreux détritus flottant à la surface, ainsi que des cadavres de rats. Selon des sources municipales, ce sont les orages et inondations de vendredi dernier qui auraient créé cet afflux de rats morts sur les plages de la capitale catalane.

La mairie de Barcelone affirme que les rats ont été retirés des plages par les employés municipaux depuis la fin du week-end et que l’eau n’est pas contaminée.


Soutenez Equinox, média libre

Totalement indépendant, Equinox tire l’essentiel de ses revenus des publicités d’annonceurs privés.

Basé en Catalogne et édité en français, Equinox ne peut prétendre ni aux aides à la presse catalanes ni aux aides à la presse françaises. Les premières étant réservées aux médias de langue catalane, les secondes aux médias du territoire français

Sponsoriser Equinox à titre personnel, c’est donc permettre à notre rédaction d’assurer son indépendance et sa continuité.

A quoi servent vos dons ?

✅ A offrir une information de qualité en ayant le temps de bien la fouiller
✅ A recruter davantage de collaborateurs pour vous offrir des reportages, infos pratiques, bons plans, podcasts et contenus inédits et pertinents
Pour devenir donateur, cliquez ici. Merci.