Search for content, post, videos

Manuel Valls annoncera sa candidature à la mairie de Barcelone mardi

L’ancien premier ministre de la Republique française Manuel Valls annoncera mardi 25 septembre, quelle sera sa position en relation aux elections municipales de Barcelone qui aura lieu en mai 2019.

Manuel Valls expliquera sa  décision au cours d’une réunion civique qui aura lieu mardi 25 septembre à 19h au Centro de Cultura Contemporánea de Barcelona (CCCB). 

L’actuel député d’Evry, invite à cet événement les personnes qui l’ont accompagné dans son processus de réflexion qu’il maintient depuis le mois de juin et qui partagent des idèes sur le futur de Barcelone.

Manuel Valls devrait donc mettre un terme au faux suspense de sa candidature municipale.  Il devrait également annoncer qu’il quitte son siège de député français. Valls accélère face à la polémique en France de son siège de député. Se présenter avant la maire sortante Ada Colau et le candidat indépendantiste Carles Puigdemont ne le place pas  en position de favori. Manuel Valls peut gagner du temps mardi provoquant un nouveau coup de théâtre : démissionner de son siège sans annoncer officiellement sa candidature, mais ce scénario apparaît peu probable.

LIRE AUSSI : Le ministre des Affaires étrangères plombe la candidature de Manuel Valls à Barcelone