Search for content, post, videos

COUP DE COEUR – Un authentique restaurant éthiopien à Barcelone

Pour faire voyager ses papilles, direction Abissínia. Situé en plein coeur de Gràcia, ce restaurant éthiopien se caractérise par son ambiance unique et sa cuisine savoureuse. 

Photos: Astrid Bosch Miskovic/Equinox

Dès les premiers pas au sein d’Abissínia, on se sent transporté sur un autre continent. Depuis plus de dix ans, ce restaurant familial propose des spécialités éthiopiennes dans un décor authentique à Gràcia. Abissínia fut le premier restaurant éthiopien à avoir ouvert en Espagne. “Il était naturel pour moi d’en ouvrir un car j’ai baigné depuis mon enfance dans la cuisine de ma mère éthiopienne, qui préparait à manger pour toute la famille” raconte Rahel, ancienne hôtesse de l’air. Après des voyages dans le monde entier, elle a pu constater qu’il en existait partout, sauf dans la capitale catalane.

La créatrice des lieux souhaite partager le savoir-faire éthiopien. Ainsi, tout est cuisiné comme le veut la tradition, en respectant le concept du slow food. La cuisine n’abrite pas de congélateur, ni de micro-ondes. Élaborés à feu doux, sans stress et avec amour, tous les plats sont à base de produits frais. Les assiettes mêlent parfois trente épices, alliées à la perfection pour être bonnes pour la santé. Pour Rahel, “la santé se trouve dans la cuisine et non une pharmacie”.

Utiliser les cinq sens

Pour déguster un plat, les cinq sens sont utilisés. La cuisine éthiopienne, c’est revenir à l’essence de manger avec les doigts. Une crêpe, faite à base de farine eau et levure mère, sert de couvert. Abissínia propose un retour à la véritable cuisine pour savourer pleinement chaque plat. À la carte, le restaurant propose par exemple le traditionnel dorowot au poulet qui nécessite deux jours de préparation, ou le segawot de boeuf accompagné d’oignons confits et de tomates. Côté végétarien, il est possible de goûter aux délicieuses lentilles corails meserkek. Sur demande au préalable, les Barcelonais peuvent choisir des plats crus, comme le ketfo élaboré à base de viande.

Abissínia prône l’idée du partage, avec une même assiette pour une table. Le plateau de dégustation permet d’effectuer un véritable voyage culinaire en découvrant dix plats, que Rahel prend le soin d’expliquer à chacun.

Le restaurant réalise aussi le rituel du café, tel qu’il est servi en Éthiopie. Il nécessite une préparation précise et se sert en trois tasses. Plus qu’un restaurant, Abissínia se veut être une expérience.

Restaurant éthiopien Barcelone – Infos pratiques

Abissínia

Site officiel ici

Horaires: Ouvert du mercredi au lundi de 13h à 16h puis de 19h à 23h30

Contact: 932 13 07 85 – Via le formulaire ici

Réservation en ligne ici

Adresse: Carrer del Torrent de les Flors, 55, 08024 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Joanic (ligne 4) ou Fontana (ligne 3)

Publi-Info