Search for content, post, videos

Les Gilets Jaunes ont bloqué samedi la frontière franco-espagnole

Acte 4 des Gilets Jaunes aujourd’hui à Paris et dans toute la France. Une mobilisation particulièrement suivie qui a provoqué un blocage à la frontière France-Espagne toute la journée de samedi.

 

15h – L’autoroute AP7 encore coupée au niveau de Figueres, les voitures doivent emprunter la nationale NII où la circulation reste fluide. La circulation des camions est restreinte (aires de parking spécialement habilitées).

Les bouchons sont beaucoup moins importants à la sortie de l’autoroute française A9 du Boulou mais les sorties sont interdites à Perpignan Sud.


13h – L’autoroute AP7 toujours coupée à Figueres dans le sens Espagne-France, les voitures doivent emprunter la nationale NII où la circulation est pour l’instant fluide.

Il est recommandé de poursuivre son chemin via les routes nationales et départementales, les Gilets Jaunes ayant mis en place des barrages filtrants à l’ensemble des péages d’autoroutes. Les autorités françaises annoncent à la mi-journée 6 kilomètres de bouchons au niveau de la sortie d’autoroute du Boulou et 1 kilomètre de bouchons aux sorties de Perpignan.


12h – Dans le sens Espagne-France : juste avant la frontière, l’autoroute AP7 est coupée à Figueres. Les voitures sont déviées et doivent prendre la nationale NII, qui circule pour le moment assez bien. Les barrages filtrants des Gilets Jaunes s’intensifient sur l’autoroute A9, de l’autre côté de la frontière. Il est recommandé de privilégier les routes nationales et départementales.


11h – Les entrées 1 et 2 de l’AP7 (les plus proches de la frontière) sont fermées. Les véhicules de tourisme sont déviés par la nationale NII pour rejoindre la France et la circulation de camions est restreinte.

Les Gilets Jaunes ont mis en place des blocages au niveau des trois premiers péages de l’autoroute A9 : Le Boulou-Le Perthus, Perpignan Sud et Perpignan Nord.

La préfecture des Pyrénées-Orientales recommande d’éviter les déplacements France-Espagne aujourd’hui.

Restez connectés pour la mise à jour de la situation en temps réel