Search for content, post, videos

Voyager aux Etats-Unis pour moins de 100 euros

Depuis Barcelone, il devient de plus en plus facile de partir en voyage aux Etats-Unis, l’aéroport du Prat proposant de nombreux vols. 

Les Etats-Unis deviennent une destination de plus en plus prisé par les Barcelonais, grâce notamment à la multiplication des vols directs et low cost partant de la capitale catalane vers différentes villes américaines. La compagnie Norwegian a ainsi annoncé des vols à moins de 100 euros depuis l’aéroport du Prat vers New-York, Miami, San Francisco et bientôt de nouvelles destinations. La low cost Level propose aussi des trajets à très bas prix vers Los Angeles.

Côte Est…

Destination américaine par excellence, New York City continue d’attirer pour sa skyline (la Torre Agbar parait toute petite au retour), sa vie de jour comme de nuit, ses théâtres, ses restaurants, ses musées et son atmosphère si particulière. Reliée par des vols directs à Barcelone, elle est parfait pour un court séjour. Non loin, Washington DC, la Maison blanche, le Capitole et le Lincolm Memorial raviront les fans d’histoire et de politique américaine.

…ou Côte Ouest

Évidemment les États-Unis, ce n’est pas que la côte Est. Miami, Los Angeles, San Francisco sont aussi à visiter. Attention, quand on vit à Barcelone on peut avoir une certaine lassitude d’endroits surfaits, bling-bling et c’est un peu la marque de fabrique de la côte Ouest. New-York pour un barcelonais sera peut-être plus dépaysant. Cependant Miami et San Francisco offrent l’impression d’être sur un plateau de tournage de série Netflix. Les rues en côte, l’ambiance très cubaine, les décors de rêve sont omniprésents.

Formalités et ESTA

Pour que le voyage se déroule bien, il est évidemment nécessaire d’avoir un passeport en règle. Mais les USA ont une autre singularité. Avant le départ, il est indispensable de compléter en ligne un formulaire système électronique d’autorisation de voyage, en anglais : Electronic System for Travel Authorization ou formulaire esta officiel. La démarche doit se faire sur Internet avant d’entrer sur le territoire américain. Les voyageurs qui ne se sont pas enregistrés à l’ESTA risquent d’être interdits de vol, et dans tous les cas auront des problèmes pour entrer dans le pays. Une petite formalité à ne pas négliger.

Article sponsorisé