Le Palau de la Música de Barcelone fête la Sant Esteve

par Rédac Equinox Radio Barcelone

Le Palau de la Música célebre chaque 26 décembre son concert annuel de la Sant Esteve. Histoire.

Le Palais de la Musique est une institution artistique et culturelle barcelonaise. Mais c’est aussi un symbole politique très fort :  le Palau été fermé par le dictateur Primo de Rivera enl’interdiction de chanter l’hymne catalane est violée en présence de quatre ministres de la dictature. De nombreuses détentions s’en suivirent dont celle du futur président de la Generalitat de Catalogne Jordi Pujol qui passera devant un tribunal de guerre.

Les travaux du Palau de la Música Barcelone sont lancés le 23 avril 1905. L’architecte est Domènech i Montaner, personnage politique et culturel important en Catalogne, qui avait réalisé la Maison d’édition Montaner i Simon qui accueille aujourd’hui la Fondation Tapies. Le Palais de la Musique de Barcelone est inauguré le 9 février 1908.

Patrimoine culturel

Musicalement, l’histoire du Palau est fantastique. De 1920 à 1936, l’orchestre du compositeur Pau Casals travaille au palais. Jusqu’en 1999, le Palau est la demeure de l’orchestre symphonique de Barcelone.

Une des dates majeures dans la programmation annuelle du Palau de la Música est sans aucun doute le jour de la Sant Esteve, le deuxième noël catalan, le 26 décembre. Un grand spectacle composé de toutes les chorales de l’institution. Un spectacle optimiste et positif. Le concert annuel aura lieu ce mercredi 26 décembre à 19h et sera retransmis sur la televisión catalane TV3

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales