La Française de Barcelone Chantal Moll candidate avec Manuel Valls

par Rédac Equinox Radio Barcelone
chantal moll manuel valls

Manuel Valls a révélé aujourd’hui la liste des candidats qui l’accompagnent dans sa course à la mairie de Barcelone. Parmi les postulants au conseil municipal : une Française de Barcelone, la professeure de droit Chantal Moll. 

“Je suis fier d’avoir une liste européenne”. C’est par ces mots que Manuel Valls a présenté ce matin ses colistiers à l’élection municipale de Barcelone. L’ancien Premier ministre se réfère à la franco-espagnole Chantal Moll de Alba et la belgo-italienne Romina Bemelsma, respectivement aux places numéro 12 et 19.

Chantal Moll, professeure de droit à Barcelone depuis 1995 pourrait devenir conseillère municipale en cas d’excellent score de Manuel Valls. Ce qui n’est pas le cas pour le moment, les sondages offrant moins de 10 sièges à l’ancien Premier ministre.

Militante

Chantall Moll, soutien de la première heure à la candidature de Manuel Valls à Barcelone, bien avant son annonce officielle, est une militante passionnée de la lutte anti-indépendance de la Catalogne. Prolixe sur les réseaux sociaux et habituée des médias, en plus de Manuel Valls, Chantal Moll est une fervente défenseur du parti Ciutadans et de sa chef Inès Arrimadas. La quadragénaire est également proche du parti d’Emmanuel Macron En Marche et de sa fédération barcelonaise.

Moll est de père espagnol et de mère française. Elle a été élève du Lycée français de Barcelone et a effectué une partie de son doctorat en Droit à l’Université Paris II.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales