Search for content, post, videos

FlixOlé, le Netflix espagnol à découvrir absolument

netflix en espagne

FlixOlé est une mine d’or. La plateforme se veut être un Netflix 100% espagnol.

Le concept est exactement le même que la firme mondiale: un abonnement mensuel permet d’accéder à des milliers de vidéos. Sauf qu’ici le prix est moins cher, il s’élève à 3,99 euros par mois après une période gratuite de quinze jours et un contenu uniquement en espagnol.

S’il faut éviter la collection de blockbusters américains doublés en castillan, il est impératif en revanche de se plonger dans les rubriques documentaires et films originaux espagnols.

Pour mieux connaître l’histoire du pays, FlixOlé regorge de films politiques de grande qualité comme 20N. Los últimos días de Franco produit par la TVE, 23F. Historia de una traición sur le coup d’État de 1981, 48 Horas sur l’enlèvement d’un élu de droite par les terroristes d’ETA, El asesinato de Carrero Blanco qui retrace le meurtre d’un ministre franquiste, Adolfo Suárez. El Président un biopic sur le chef du gouvernement qui a rétabli la démocratie en Espagne ou encore le film Lorca sur la vie du poète.

Une section est aussi consacrée aux films datant de La Movida, comme Jamón, jamón. À ne pas manquer d’autres grands classiques du cinéma espagnol comme Los jueves, milagro de Luis García Berlanga (1957), Surcos de José Antonio Nieves Conde (1951), El buen amor de Francisco Regueiro (1963) et La corona negra de Luis Savlasky (1951).

Tous les films ne sont pas intéressants, comme c’est le cas sur Netflix. Pour s’abonner à FlixOlé, cliquer ici.