Quel est l’équivalent du site Le Bon Coin en Espagne?

par Joséphine Pelois

Un nouvel appartement, un job, une paire de chaussures, ou même un chiot, on peut tout trouver ou presque sur Le Bon Coin. Mais en Espagne, quel site Internet choisir pour acheter de particulier à particulier et à petit prix? Sélection. 

Avec 26 millions de visiteurs uniques par mois, le Bon Coin est le champion hors catégorie des sites de petites annonces en France. Pour les habitués du site au nom bien français qui cherchent un logement, une voiture, une télévision ou un nouveau canapé une fois arrivé en Espagne, pas de panique! Il existe des équivalents espagnols tout aussi efficaces.

Vibbo, le cousin du Bon Coin

Contrairement aux apparences, Le Bon Coin n’est pas d’origine français mais suédoise. Henrik Nordström, informaticen, crée blocket.se (“carnet de notes” en suédois) en 1996. Le site est racheté par le groupe norvégien Schibsted en 2003 qui développe le concept à une trentaine de pays dans le monde dont l’Espagne. Vibbo, anciennement segundamanos.es, est construit avec le même moteur de recherche que Le Bon Coin.

Sur le site, rénové récemment, les utilisateurs retrouvent toutes les catégories du site français : immobilier, véhicules, offres d’emploi et de formation, meubles et vêtements d’occasion et électronique. Une interface facile d’usage qui convainc 11 millions d’Espagnols chaque mois, selon le site internet. Concurrencé par l’application Wallapop, le site a lancé une app pour mobile très intuitive.

Wallopop, le plus urbain

Nouveau venu sur le marché, Wallapop et son application mobile convainc les jeunes. Avec une interface pratique et accessible à tous, Wallapop est devenu la référence en matière de vente de particulier à particulier sur mobile en Espagne. L’application compte entre 10 et 50 millions de téléchargements contre entre 1 et 5 millions pour Vibbo. C’est donc plus de vendeurs et plus d’acheteurs, et plus de possibilité de trouver la perle rare à un prix intéressant. Les catégories sont également variées et détaillées pour faciliter la recherche. Et pour ceux qui ne veulent pas faire trop de kilomètres ou éviter des frais de port, on peut aussi faire des recherches dans un périmètre défini, par exemple à moins d’un kilomètre de chez soi.

Milanuncios, le plus ancien

C’est également un classique de l’achat-vente sur Internet. L’interface de Milanuncios est moins moderne et agréable que Vibbo mais ses catégories de recherche très détaillées font son succès. Avec 85.000 annonces postées chaque jour selon le site, les utilisateurs ont de grandes chances de trouver l’objet de leur recherche. Ici aussi, on trouve des annonces immobilières, d’emploi, et de vente d’objets d’occasion, voitures, meubles ou vêtements.

Badi, pour les colocations

À la recherche d’une chambre? Badi c’est la référence en matière d’appartements partagés. Demandeurs et offreurs renseignent un profil à l’inscription qui permet de trouver la coloc de ses rêves. De plus, en géolocalisant toutes les annonces, Badi facilite une recherche précise et rapide. Le contact avec les offreurs est simple et à la manière d’une application de rencontres, l’annonceur peut « matcher » et décider d’entamer la conversation s’il recherche toujours un colocataire. Une recette qui fait le succès de l’application espagnole qui s’exporte désormais à l’étranger.

Idealista, pour les annonces immobilières

Avec plus de 1,5 million d’annonces publiées, c’est l’un des sites de recherche immobilière le plus utilisé en Espagne. Location, achat ou colocation, les offres sont très variées. Idealista propose une recherche géographique très précise et de nombreux filtres, pour une navigation intuitive. Les utilisateurs peuvent également créer des alertes de recherches et contacter le vendeur de manière très simple.

Infojobs, pour les annonces d’emploi

Le site le plus utilisé en Espagne pour la recherche d’emploi est Infojobs avec plus de 200.000 000 pages affichées chaque mois. La procédure est très facile. Le candidat fournit son CV et indique quel domaine professionnel l’intéresse. Avec plus de 3000 offres d’emplois publiées chaque jour, les probabilités de trouver une annonce qui correspond à son profil sont grandes.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales