L’entreprise de consulting touristique aQa marketing consulting recherche son nouveau project manager.
MISSIONS
Relations publiques:
o Vitrine/porte parole de l’entreprise et de nos clients
o Recherche et participation ponctuelle à des évènements: foires, salons,
forums, etc.
o Relations publiques et participation à des entrevues, présentations avec des
journalistes, contacts medias et trade, institutions, organismes, etc.
o Suivi et mise à jour de bases de données
o Identification d’opportunités commerciales pour l’entreprise et ses clients
o Préparer le terrain pour des opération à venir : notes de presse, voyages de
presse, opérations spéciales, campagnes de co-marketing, etc.
o Suivi des actions réalisées
Relations presse :
o Préparation des outils et des supports destinés à être diffusés auprès de la
presse (coordination de la remontée d’informations, élaboration des
messages, rédaction et/ou coordination de newsletters, communiqués de
presse, de dossiers de presse, etc.).
o Relectures de documents: plaquettes, flyers, newsletters, rapports internes
et rapports clients, fiches de projets, etc.
o Gestion proactive et réactive des relations médias
o Recherche d’articles liés aux clients et projets développés
o Support à la mise en place de campagnes de communication/publicité
o Organisation et communication autour des événements sur lesquels nous
intervenons
o Animation des comptes de la société ou des clients sur les réseaux sociaux,
recherche régulière d’actualité à mettre en ligne sur Facebook, Twitter,
Linkedin
Gestion de projets et coordination interne:
o Anime, coordonne et contrôle l’activité quotidienne
o Management d’équipe et de projets
o Répartition des tâches entre les membres de l’équipe
o Supervision, contrôle et coordination des projets
o Maintenir la rentabilité des projets
o Rapport permanent et quotidien sur l’évolution des projets (réunions,
rapports écrits, …).
o Suivi et mise à jour des bases de données
o Informer des besoins opérationnels: contacts, matériel, informations,
ressources humains, etc.
o Prise de décisions opérationnelles
o Assure la continuité des projets y le renouvellement des contrats clients
Prospection:
o Participation ponctuelle, à foires, salons, événements, journées, etc
o Identification des opportunités commerciales
o Définition de besoins concernant les supports d’aide à la vente
o Planification de présentations, entrevues et rendez-vous commerciaux
o Identification d’appels d’offre et opportunités commerciales
o Répartition de l’activité entre les membres de l’équipe
o Suivi des activités
o Maintenance de bases de données
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Bilingue français et espagnol
Maîtrise/Connaissance de l’anglais
Connaissance du catalan serait un plus
AUTRES COMPÉTENCES
Autonome
Bon relationnel
Capacité de travail en équipe
Sens de l’organisation
Bonne méthodologie de travail
Bon rédactionnel
LIEU DE TRAVAIL
Barcelona (Espagne)
HORAIRES
Plein temps
SALAIRE
En fonction du profil du candidat
Pour postuler : [email protected]