Les cinq endroits les plus romantiques de Barcelone

par Rédaction Equinox

Coup d’envoi de la Saint-Valentin 2020 à Barcelone avec une sélection de 5 lieux pour le moins charmants. 

Les jardins de la Tamarita

Jardins de la TamaritaSitué dans le quartier de Sant-Gervasi, Tamarita est le jardin d’une ancienne maison bourgeoise d’une famille belge du début du siècle denier. Le lieu est calme car il est protégé par les anciens murs du domaine comme un jardin privé. Un lieu à la végétation luxuriante : myrte, henné, lauriers, robiniers, bananiers , ifs, orangers amères, buis, bambous, tilleuls et un chêne centenaire de 23 mètres de haut. Des statues, de la céramique et des vases ajoutent du charme au lieu.

Adresse :  Pg Sant Gervasi, 47*49

Le labyrinthe d’Horta

Le labyrinthe d’HortaD’essence française et de nature romantique, le parc du labyrinthe d’Horta est un bijou singulier de Barcelone. A l’entrée du labyrinthe, toujours fidèle à l’esprit de la mythologie grecque qui règne dans le parc, il y a les figures d’Ariane et Thésée accompagnées d’une inscription gravée dans la roche : « Entra, saldrás sin rodeo, el laberinto es sencillo, no es menester el ovillo que dio Ariadna a Teseo ».  L’obsession grecque se fait aussi remarquer au centre du labyrinthe avec une statue du dieu de l’amour Éros.  A la sortie, un hommage est rendu à la nymphe Eco et Narcisse avec cette phrase: « De un ardiente frenesí Eco y Narciso abrazados, fallecen enamorados, ella de él y él de sí ». Ceux qui arrivent à sortir du labyrinthe peuvent admirer à quelques mètres le « Jardín de los Musgos » qui rend hommage au fameux Minotaure avec une statue à son effigie. En 2006, une scène du fil « Le Parfum » a été tournée dans le parc.

Adresse : Passeig dels Castanyers, 1

Le parc de la Ciutadella

 ciutadella parcLe Parc de la Ciudadella qui abrite d’ailleurs le parlement catalan offre une grande surface de jardins, avec des zones boisées et de promenade, des bassins et une cascade. Le bassin, avec ses petites îles, est au cœur du parc. On y trouve des plantes exotiques et des animaux marins. À côté de la cascade se trouve le Jardin Romantique et son grand nombre d’espèces végétales. Sur l’ancienne place des Armes se trouve un autre petit bassin avec en son centre la sculpture Desconsol, de Josep Llimona.

La vue depuis le Tibidabo

TibidaboA 512 mètres de hauteur, un des plus belles vues de la skyline de Barcelone. Un petit air du Sacré-Cœur de Paris.

La mosaïque du baiser

barcelone street artSur la petite place de Isidre Nonell, dans le quartier gothique, se cache un baiser géant, œuvre du photographe Joan Fontcuberta. D’une surface de plus de 30 m2, l’œuvre mêle 4000 photos individuelles imprimées sur des carreaux de ciments conçus par le céramiste Antoni Cumella. Le baiser apparaît grâce à une combinaison de densité de couleurs. Inauguré en 2014, la photomosaïque s’intitule el mundo nace en cada beso, ou El món neix en cada besada en catalan. Ce qui veut dire en français : le monde naît dans chaque baiser.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales