Infos Espagne : Equinox maintient ses records d’audience

par Aurélie Chamerois

Equinox maintient son audience record pour le 2e mois consécutif avec plus d’un million de pages consultées et un demi-million de lecteurs et auditeurs.


Equinox vous est utile? Soutenez notre rédaction indépendante en cliquant ici


Au terme d’un mois et demi de confinement, Equinox continue de s’imposer comme la référence de l’actualité espagnole en français. Grâce à son suivi en temps réel et ses décryptages de l’information nationale, Equinox dépasse largement son bassin naturel d’audience des Français de Catalogne pour toucher aussi un large public dans le reste de l’Espagne et en France.

Ainsi, comme en mars, le média cumule plus de 500.000 lecteurs et auditeurs en avril, dont 40% se rendent de manière régulière directement sur le site.

Une mission de service public

En livrant une information gratuite, fiable, contrastée, variée et expliquée, Equinox réalise la mission qui a toujours été la sienne: informer les Français de Barcelone et d’ailleurs sur l’actualité locale de la manière la plus accessible pour tous.

En plus de la couverture de l’information sept jours sur sept, la petite rédaction d’Equinox a répondu personnellement à des centaines de questions sur la situation actuelle reçues par e-mail, messages privés ou publics sur les réseaux sociaux, téléphone et whatsapp.

Un grand merci à tous nos lecteurs et auditeurs pour leur confiance, leur fidélité, leurs gentils messages et autres petites attentions. Un grand merci également à nos annonceurs et contributeurs, sans qui Equinox ne pourrait pas continuer son travail d’information rigoureux et gratuit pour tous. Chacun peut participer en cliquant ici.

L’État français ne participe pas au financement d’Equinox, le consul général de France à Barcelone Cyril Piquemal n’ayant jamais voulu expliquer son refus de soutenir l’accès à l’information des Français de Barcelone, préférant privilégier le financement de cocktails privés ou des conférences politiques avec l’enveloppe destinée aux projets d’intérêt général pour la communauté française de Barcelone.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales