Voyager en Espagne en voiture

par Rédaction Equinox

Voyager en Espagne en voiture cette année semble une bonne option pour éviter les complications liées au coronavirus.  

Voyager en Espagne et Coronavirus

Pour voyager en Espagne en voiture, il n’y a pas de contrôle à la frontière France-Espagne. Bien évidemment, les personnes manifestant des symptômes de Covid-19 ou qui ont fréquentés des proches malades ne doivent pas entrer sur le territoire espagnol.

Une situation plus compliquée avec les autres moyens de transports. Entrer en Espagne en avion cette année semble compliqué. Le trafic aérien est fortement perturbé depuis le 21 juin. Après trois mois d’arrêt d’activité en raison du Covid-19, les vols reviennent au compte-gouttes. Les annulations sont fréquentes et des retards importants sont à prévoir. Par ailleurs, l’Espagne a mis en place une triple vérification sanitaire pour l’accès des voyageurs. Prise de température avec des caméras thermiques, document médical à remplir. En cas de résultats positifs dans l’un des deux cas, un test PCR sera effectué.

Les contrôles sont globalement les mêmes à la gare de Sants à Barcelone.

Les vignettes pour circuler en Espagne

Depuis le 1er janvier, une zone de basses émissions est active dans Barcelone et sa banlieue. Les véhicules les plus polluants ne peuvent plus circuler. L’interdiction est en vigueur du lundi au vendredi, de 07h à 20h.

Voyager en Espagne en voitureLes voitures les plus polluantes, ne pouvant pas obtenir l’une des vignettes sont: les voitures à moteur essence immatriculées avant la norme Euro 3 (habituellement après 2000), les moteurs diesels immatriculés avant la norme Euro 4 (habituellement après 2005). Si le véhicule peut obtenir l’une de ces vignettes, il a le droit de circuler. Pour être en règle à Barcelone, la procédure s’effectue sur la page web de la zone de basses émissions de l’Aire Métropolitaine de Barcelone, dans la catégorie « véhicules étrangers » en cliquant ici

La limitation de vitesse en Espagne

La limitation de vitesse en agglomération est de 50km/h ou de 30km/h dans certaines rues de Barcelone afin de lutter contre le bruit et la pollution des voitures.

Voyager en Espagne en voitureLa limitation est de 90 km/h à 100 km/h sur les routes et de 120 km/h sur les autoroutes.

Le taux d’alcoolémie en Espagne

Le taux d’alcoolémie pour voyager en voiture en Espagne ne doit pas dépasser 0.5 par mg, l’équivalent d’une petite bière, et 0.1 mg pour les apprentis conducteurs (pendant deux ans après avoir obtenu le permis de conduire).

Equipements obligatoires pour voyager en Espagne en voiture

Lunettes: les porteurs de lunettes doivent avoir une paire supplémentaire dans la voiture.

Ampoules: un kit de rechange.

Documents administratifs:  permis de conduire; carte grise et assurance.

Triangle de sécurité.

Gilet jaune de visibilité.

Voyager en Espagne en voiture

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales