Frontière France Espagne : fermeture évoquée

par Rédac Equinox
frontière france espagne

Le Premier ministre français Jean Castex n’a pas exclu aujourd’hui une éventuelle fermeture de la frontière France Espagne.

Interrogé par la presse à l’occasion d’une visite à Prades, une ville proche de la frontière France Espagne, le chef du gouvernement français a expliqué que « nous surveillons cela de très près (…) parce que c’est un vrai sujet, dont il faut que nous discutions aussi avec les autorités espagnoles. Les chiffres de Barcelone sont pires que ceux de la France ». Jean Castex réagissait en ces termes à une question sur la situation sanitaire en Espagne et une possible fermeture des frontières.

La fermeture de la frontière France Espagne sur la table

La frontière France Espagne avait été rouverte le 21 juin, après trois mois de fermeture. Les autorités espagnoles d’abord retentissantes concernant cette réouverture ont cédé face aux pressions des secteurs économiques, touristiques et des partenaires européens.

premier ministreUne déclaration de Castex qui arrive dans un contexte tendu en Catalogne avec un important rebond de l’épidémie et de nouvelles restrictions à Barcelone décrétées hier par le gouvernement catalan.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales