Coronavirus Espagne : les conditions pour voyager en Europe

par Leslie Singla

Coronavirus Espagne. Pour voyager en Europe depuis le territoire espagnol, certains pays demandent de remplir certaines formalités. Quarantaine ou test PCR, voici un tour d’horizon. 

Mis à jour le 14/09

Coronavirus Espagne : pays demandant une quarantaine

La Suisse demande une quarantaine de dix jours aux voyageurs arrivant d’Espagne (y compris des îles Canaries depuis le 14 septembre). Tous les détails sont énoncés ici.

D’autres pays demandent une quarantaine de quatorze jours. Elle est obligatoire en Belgique pour les personnes arrivant d’Espagne, sauf des îles de Tenerife, El Hierro, La Gomera et La Palma. Plus de détails sur le site du ministère des Affaires étrangères belge ici.

La quarantaine est également obligatoire pour l’Allemagne (ou test PCR), la Slovénie, le Royaume-Uni, la Norvège, la Tchéquie, l’Autriche (ou test PCR, en cas de quarantaine une confirmation de l’hébergement doit être présentée, la quarantaine peut être interrompue si un test PCR effectué pendant la période est négatif).

Pays demandant un test de Covid-19

En plus de la quarantaine, la Belgique demande un test de dépistage pour les personnes arrivant d’Espagne, sauf des îles de Tenerife, El Hierro, La Gomera et La Palma. Plus de détails sur le site du ministère des Affaires étrangères belge ici.

Deux options sont possibles en Italie: présenter un résultat de test négatif effectué dans les 72h avant le départ ou dans les 48h une fois arrivée dans le pays.

Au Royaume-Uni, l’aéroport d’Heathrow, aussi connu sous le nom de Londres Heathrow, abrite une zone spéciale. Les voyageurs doivent débourser 150 livres (soit environ 166 euros).

Concernant le Portugal, seuls les personnes se rendant à Madère et aux Açores doivent se soumettre à un test, soit 72h avant le départ ou à leur arrivée.

En Tchéquie, les voyageurs arrivant d’Espagne (sauf des îles Canaries) devront effectuer un test, comme détaillé ici.

D’autres pays demandent un test comme l’Allemagne (ou quarantaine) et la Grèce.

Malte demande un résultat de test négatif aux personnes arrivant de Barcelone, Gérone et Madrid.

Pour plus détails sur l’Union Européenne, notamment les modalités de quarantaine et test de Covid-19, il faut consulter la carte disponible sur son site officiel ici, mise à jour quotidiennement.

À l’international

Pour connaître les mesures et la situation dans le monde entier, il existe une carte interactive mise à jour régulièrement disponible ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales