L’Apolo prépare un concert de 1000 personnes à Barcelone

par Leslie Singla
apolo barcelone

Alors que les salles de concert sont en danger à Barcelone, la Sala Apolo travaille sur un concert pilote où 1000 personnes pourraient y assister. 

En Catalogne, 95% des salles de concert sont fermées. La Sala Apolo et le Razzmatazz ont même annoncé qu’elles pourraient déposer le bilan début novembre. Pour ces boîtes de nuit, les concerts représentent leur seul espoir de survie. Ainsi, le célèbre club de l’avenue Paral·lel souhaite organiser un grand concert au cours de ce mois d’octobre. La particularité ? Un public de 1000 personnes, pouvant être debout sans distance sociale. Du jamais vu en cette période.

Tests rapides à l’entrée

Jordi Martín, directeur technique de la Sala Apolo, explique : “nous sommes en contact avec le département d’épidémiologie de l’hôpital Germans Trias Pujol. Nous ferons un essai de tests rapides, permettant de détecter en quinze minutes si une personne est infectée. Seules les personnes négatives pourront entrer”. Pour le responsable, les clients pourraient ainsi se sentir en sécurité.

Toutefois, l’hôpital se montrera prudent, en suivant les jours précédents l’évolution de l’épidémie à Barcelone, afin de comparer l’efficacité des résultats de ces tests rapides antigéniques. L’Apolo précise qu’à l’intérieur les mesures de sécurité seront respectées, telles que le port du masque et l’utilisation de gel hydroalcoolique, même si elles devront cohabiter avec d’autres gestes comme celui de boire un verre.

Pour les professionnels, le défi est de taille. Cet essai permettra de faire un pas vers une nouvelle normalité dans l’organisation d’événements de grande affluence, mais aussi de réactiver l’économie locale.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales