5 choses à faire avant de commencer à investir

par Article partenaire
investir immobilier barcelone

Alors que la plupart des gens préparent leur budget et leurs tableaux de revenus et de dépenses, si vous ne savez pas combien d’argent vous avez, vous ne pouvez même pas penser aux investissements. Sans un processus de planification financière approprié, votre argent est voué à disparaître.

Mais ce qui manque à beaucoup de gens, c’est de savoir comment en élaborer un qui fonctionne. Chacun d’entre vous se trouve dans une situation financière différente. Le processus de planification de vos objectifs et de vos besoins financiers doit donc être conçu en fonction de cette situation : la plupart des gens prennent aujourd’hui l’une ou l’autre décision. Certains font ce qu’ils veulent, d’autres non.

Que devez-vous faire avant de commencer à investir ?

Investir votre argent fait partie du processus de planification financière. Cependant, le processus n’en commence pas là. Il n’est pas si difficile de préparer le terrain pour commencer vos investissements. En y consacrant du temps et des efforts, chacun y parviendra. Voici quelques éléments que vous devez savoir avant de faire votre premier plan d’investissement.

  1. Obtenir des conseils

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment commencer, demandez conseil à un expert en la matière. Un conseiller financier est la personne qu’il vous faut si vous voulez orienter vos plans financiers vers votre objectif. Le conseiller financier vous guidera tout au long du processus de planification de vos investissements, depuis l’identification de vos objectifs financiers jusqu’à l’objectif final de ce plan d’investissement. Si vous n’avez pas de bonnes connaissances, n’allez pas sur des marchés financiers compliqués tels que les marchés binaires.

  1. Esquisser le budget d’un ménage

C’est la première étape car le budget des ménages détermine le montant qui vous reste, ce qui détermine à son tour si vous pouvez commencer à investir. Pour préparer ce budget, vous devez d’abord établir un plan sur une feuille de papier, en indiquant vos sources de revenus, qui peuvent être un salaire, un revenu locatif, des intérêts, dividendes, etc.

  1. Se débarrasser de ses dettes

Plus tôt vous vous débarrassez de vos dettes qui traînent, plus vite vous gagnez de l’argent en commençant vos investissements. Disons que vous gagnez environ 10 % par an grâce à votre portefeuille d’investissements. Cependant, vous n’en tirez rien si vous dépensez ces mêmes 10 % pour vous débarrasser de vos dettes.

  1. Disposer d’un fonds d’urgence en espèces

La vie ne se déroule pas toujours comme on le voudrait. Cela vaut pour tous nos projets et rêves financiers. Même si vous avez déjà un bon plan financier, il peut s’effondrer pour diverses raisons et dans des circonstances inévitables.

  1. Déterminer les grands objectifs

La clé d’un bon plan d’investissement est de ne jamais investir sans avoir un objectif final. Il existe des tonnes de raisons pour lesquelles vous devriez le faire. Mais la plus importante d’entre elles est que vous ne savez pas quelle doit être la durée de vos périodes d’investissement. Sans parler du fait que vous ne savez pas non plus quel risque vous devez prendre.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales