Augmentation de la fréquence du métro à Barcelone

par Rédaction Equinox
Publié le Modifié le

Les Transports Métropolitains de Barcelone travaillent actuellement sur la hausse de la fréquence du passage du métro. L’objectif serait d’en proposer toutes les deux minutes. 

Avoir un des meilleurs réseaux de métro d’Europe, tel est l’objectif des Transports Métropolitains de Barcelone (TMB). « Les lignes actuelles ont de bonnes fréquences, mais nous pouvons encore les réduire » a expliqué Gerardo Lertxundi, conseiller délégué de TMB dans une interview à Metrópoli Abierta. TMB souhaite que le métro soit plus rapide sur l’ensemble du réseau de la capitale catalane.

« Les lignes 1 et 5 sont des exemples clairs. Nous sommes sur deux projets visant ces deux lignes, mais pour y arriver nous avons besoin de nouveaux trains et d’améliorer nos technologies » a-t-il ajouté. Concrètement, TMB vise plus de passages sur les lignes 1, 3, 4 et 5 en priorité. Le but est d’atteindre seulement 120 secondes d’attente entre chaque métro. Cette mesure sera progressive, ainsi aucune date concrète n’a été révélée.

Retour de la fréquentation du métro

En parallèle, TMB travaille pour rénover le métro. Les lignes 4 et 11 feront l’objet de travaux durant l’été. Après une chute significative du nombre de passagers durant l’année 2020 en raison de la pandémie, de 47%, le métro recommence à être fréquenté, particulièrement en semaine la journée.

Vendredi dernier pour la Sant Jordi, ce sont 935.000 trajets en métro qui ont été comptabilisés. TMB estime que plus les restrictions seront assouplies, plus le nombre de voyageurs augmentera.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales